21 April 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Jane Lutchmaya

Jane Lutchmaya

Email: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
L’émission « Au coeur de l’info », animée par Nawaz Noorbux et Jugdish Joypaul, était axée, samedi, sur les décorés du 12-Mars et la réforme constitutionnelle et électorale. dans son discours à la nation, le Premier ministre avait rappelé que son White Paper serait présenté avant la rentrée parlementaire, prévue le 25 mars.
Le gouvernement a mis sur pied, vendredi 7 mars, un comité pour revoir les législations existantes alors que le remake 2000 proposait, dimanche 9 mars, plus de répression pour venir à bout de la violence domestique.
Dans un mini entretien accordé à Le Dimanche/L’Hebdo, le président du Medical Council commente la polémique autour du Dr D.Y. Patil Medical College. 
Sunday, 23 February 2014 08:00

ICTA : Indépendance remise en cause ?

Le départ de Trilock Dwarka de la présidence de l’Information and Communication Technologies Authority (Icta) ne cesse de provoquer des remous.
L’ancien directeur de la Météo n’y va pas de main morte. Le passage d’Edilson non loin des côtes mauriciennes ne nécessitait pas d’alerte cyclonique. Suresh Boodhoo dit néanmoins comprendre la réaction de ses anciens collègues de Vacoas qui, sous pression, ont été d’une prudence excessive. 
Chaque femme qui meurt des coups d’un homme est un décès de trop. La révolte se lit sur le visage d’Ambal Jeanne, directrice de SOS Femmes, qui a consacré sa vie à la cause des femmes violentées. Elle préconise aussi que ce sujet soit inclus dans le programme d’études au primaire et même à la maternelle… pour une meilleure sensibilisation. 
Yan Hookoomsing souhaite davantage de transparence sur le Power Purchase Agreement (PPA), signé vendredi, entre le Central Electricity Board et CT-Power.
Avec une économie reposant principalement sur l’agriculture et l’élevage, l’île est presque à genoux. Les pertes sont lourdes. La reprise sera laborieuse et, à Rodrigues, l’on veut voir la lumière au bout du tunnel.
Loin de se laisser abattre par les critiques, le directeur de la station météorologique de Vacoas dit souhaiter parler un « langage de vérité », sans occulter les limites de l’organisme, non par faute de moyens ou manque de savoir-faire, mais à cause du changement climatique, qui réserve bien des surprises. Pour lui, nous aurons à subir le « diktat » de la nature. 
Les élus seront appelés à adopter prochainement des amendements à la Local Government Act. Il s’agit de prévoir un scénario en cas d’invalidation d’une élection par la Cour suprême, comme cela a été cas récemment pour le conseil de village de Petite-Rivière.  
Page 1 of 9

Google+