07 July 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Jean Claude Dedans

Jean Claude Dedans

Email: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Il dit respecter le jugement « étoffé et motivé » des magistrats Ramsoondur et Neerooa, mais le Senior Counsel Yusouf Mohamed vole au secours de Pravind Jugnauth. Il n’y a aucun conflit d’intérêts dans l’affaire MedPoint, précise-t-il.
S’il était à la place de Pravind Jugnauth et qu’il n’avait rien à cacher, Paul Bérenger demanderait une commission d’enquête pour faire toute la lumière sur l’affaire MedPoint.
Première réaction du leader de l’opposition et du MMM Paul Bérenger après le verdict de culpabilité prononcé mardi 30 juin par la cour intermédiaire contre Pravind Jugnauth dans l’affaire MedPoint.
Cela pourrait faire tiquer. L’économiste Pierre Dinan accepte mal le fait que l’État fasse les frais (« foot the bill ») des transactions financières privées qui ont foiré. Pour lui, l’État providence s’est transformé en nounou.
Xavier-Luc Duval est d’avis que tout Mauricien se doit de se rendre en Palestine, au moins une fois dans sa vie. Samedi, à la mairie de Port-Louis, il animait une causerie sur ce pays qu’il vient de visiter à l’occasion de la Conférence internationale du Tourisme religieux.
Il dit n’avoir aucun problème à rendre public le rapport des experts comptables dans l’affaire Betamax et qu’il se rendra de son propre chef aux casernes centrales pour consigner sa déposition Central CID.
Il n’y a pas eu d’adhésion massive à l’Alliance Lepep aux dernières municipales, estime Ram Seegobin. Le dirigeant de Lalit évoque aussi le MMM, la « crainte » de Navin Ramgoolam et la « dérive vers le centre » de Rezistans ek Alternativ.
De par le pourcentage de vote obtenu lors des municipales du 14 juin, les dirigeants de Rezistans ek Alternativ, en conférence de presse samedi 20 juin, disent se positionner en une troisième force politique.
Politique oblige, les membres de la direction de la Voice of Hindu (VoH) ont décidé de scinder en deux branches leur organisation : une socioculturelle et une politique.
Le leader de l’Opposition et du MMM Paul Bérenger a révélé samedi 13 juin en conférence de presse que, selon ses informations, le MSM, le Premier ministre sir Anerood Jugnauth et les ministres Pravind Jugnauth et Roshi Bhadain avaient un compte à l’ex-Bramer Bank, dont le permis d’opération a été révoqué par la Banque de Maurice (BoM) le 3 avril. Ce qui laisse dire à Paul Bérenger que « la fermeture de cette banque a été préméditée ».
Page 1 of 38