23 September 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Jean Francois Cossigny

Jean Francois Cossigny

Email: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Tuesday, 23 September 2014 08:30

À Triolet : XLD appelle au « ralliement »

Le leader du PMSD n’y va pas par quatre chemins. « Paul Bérenger a trahi sir Anerood Jugnauth. Qui dit qu’il ne bernera pas la population aussi ? On ne peut faire confiance ni à Bérenger, ni à Ramgoolam ». C’est ce qu’il a déclaré, lundi soir, lors d’un congrès à Triolet.
Saturday, 20 September 2014 07:00

Municipalités : Nouveau rapport de force

L’alliance entre le Parti travailliste et le MMM entérinée, le rapport de force au niveau des cinq conseils municipaux du pays connaît aussi des changements.
Les nouveaux ‘Regulations’ pour le secteur du transport ont été étudiés par le Parquet et renvoyés au ministre du Travail Shakeel Mohamed. Il nous revient que le ministre a déjà signé le document qui sera publié incessamment.
D’ici deux à trois semaines, les choses devraient se préciser, voire s’accélérer, concernant la reconstruction des 75 mètres abîmés de la Ring Road, à Pailles. Le nouveau design doit encore être finalisé et approuvé. Mais entre-temps, les travaux de déblayage sont arrivés à un stade avancé.
Plusieurs figures habituellement en première ligne au niveau des diverses instances du Parti travailliste et du MMM ont brillé par leur absence, lors du ‘get-together’ organisé conjointement par les Rouges et les Mauves à l’hôtel Hennessy Park, Ébène, mercredi soir. Toutefois, plusieurs d’entre eux, tout comme le Premier ministre, mettent en avant la contrainte du nombre limité d’invités.
«Le sort de la population n’est pas entre mes mains. L’arme qui est le droit de vote est entre les mains de la population. Je vous fais confiance, faites-moi confiance. » C’est le message lancé par Sir Anerood Jugnauth lors d’un congrès du MSM à Fond du Sac, mercredi soir.
Les négociations élargies entre les dirigeants du MSM, du PMSD et du Muvman Liberater (ML) reprennent en début de semaine. Selon certaines sources, cette coalition, qui s’opposera à l'alliance PTr/MMM, pourrait être définitivement conclue cette semaine.  
«Le Mouvement mauricien social-démocrate (MMSD) peut être un joker et peut-être que le MMSD peut devenir le chef d’orchestre lors des prochaines élections. » Ce sont les propos tenus par Éric Guimbeau, le leader du MMSD, à l’occasion du congrès-anniversaire marquant les cinq ans de ce parti à l’auditorium Octave Wiehé, à Réduit, dimanche.
« Le Mouvement Militant Social Démocrate (MMSD) peut être un joker et il se peut que le MMSD puisse devenir le chef d’orchestre lors des prochaines élections ». Ce sont les propos  tenus par Éric Guimbeau, leader du MMSD, à l’occasion du congrès anniversaire marquant les cinq ans de ce parti à l’auditorium Octave Wiehe, à Réduit, dimanche 14 septembre. Il souligne que le MMSD a élaboré un programme électoral qui met l’accent sur la justice et que le parti est ouvert aux discussions basées sur ce programme.
Vishnu Lutchmeenaraidoo est le seul membre du Bureau politique (BP) du MMM à avoir voté contre une alliance PTr/MMM. Il motive sa décision par le fait qu’une alliance Rouges/Mauves est « mauvaise » pour le pays et aussi pour le MMM. Dans ce sillage, il a aussi choisi de se retirer de la politique. Une décision qui lui trotte dans la tête depuis quelques mois, selon lui.
Page 1 of 104

Google+