31 August 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Jean Francois Cossigny

Jean Francois Cossigny

Email: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Ce vendredi marquera le deuxième et dernier jour de vote des employés de la Corporation Nationale de Transport (CNT) affectés aux dépôts de Rivière-du-Rempart et de La Tour Koënig.
Le président de la Mauritius Sanathan Dharma Temples Federation (MSDTF) Somduth Dulthumun digère mal que Paul Bérenger l’ait traité de « bourrique » sur Radio Plus mardi 26 août.
Un commentaire de la députée MSM Maya Hanoomanjee concernant le retard dans la construction du ‘Flic-en-Flac By-pass’ agace le ministre des Infrastructures publiques. Et Anil Bachoo n’a pas manqué de le souligner, mercredi, lors de la cérémonie de pose de la première pierre d’un complexe sportif à Palma, Quatre-Bornes. 
Depuis son entrée en opération en juin 2009, le Public Bodies Appeal Tribunal (PBAT) a reçu 888 cas de fonctionnaires insatisfaits par rapport à des décisions de la Public Service Commission et de la Local Government Service Commission. Toutefois, il n’est pas toujours évident de satisfaire les plaignants. Mais à ce jour, un jugement a été rendu dans 368 cas et 65 cas seulement sont en attente. Quand il y a plusieurs appels concernant le même exercice, un jugement peut être rendu concernant plusieurs appels. 
Le Conseil des ministres a avalisé les nouvelles ‘Regulations’ pour le secteur du transport en commun. Toutefois, l’UBIW estime que ces nouvelles règlements ne contiennent rien de nouveau. Surtout que la hausse salariale proposée dans l’ébauche des recommandations du NRB, en février, a été éliminée. Selon Alain Kistnen, secrétaire de l’UBIW, la balle est dans le camp du GM.
Depuis minuit, les prix de vente de l’essence et du diesel à la pompe ont connu une baisse de 4%. L’essence passe de Rs 52.25 le litre à Rs 50.15 et le prix du diesel chute de Rs 43.95 le litre à Rs 41.90. La State Trading Corporation est confiante que cette baisse du prix à la pompe sera soutenue pendant plusieurs mois.

Les employés du secteur du transport en commun n’obtiendront pas une nouvelle hausse salariale. Le ministre du Travail Shakeel Mohamed s’en tient à la hausse de 19 % déjà obtenue lors des négociations collectives, entre les syndicats et cinq compagnies de transport, en août 2013.

Depuis le 11 août dernier, le ministère de l’Environnement a approuvé l’octroi d’une Environment Impact Assessment Licence (EIA) à Alteo et Consolidated Energy Co. Ltd pour que la centrale bagasse-charbon de Beau-Champ fonctionne au charbon à 100 % jusqu’à sa fermeture en juillet 2015. Cette décision des autorités est vivement critiquée par les militants écologistes réunis au sein du Kolektif Lenerzi Renuvlab.
Les employés des quatre compagnies de transport qui sont déjà passés au vote ont choisi d’avoir recours à une action syndicale pour forcer la publication du rapport du NRB. Le syndicat des employés entre-temps a sollicité, par le biais d’une correspondance, l’intervention du PM pour trancher sur la question de révision du salaire.
Les employés du secteur du transport continuent à voter massivement en faveur d’une action syndicale pour forcer la publication du rapport du National Remuneration Board (NRB) et une éventuelle hausse salariale.
Page 1 of 101

Google+