31 July 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Jean Francois Cossigny

Jean Francois Cossigny

Email: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Le ‘Performance Bond’ de Rs 190 millions qui avait été retenu dans le cadre des travaux de construction de la Ring Road a finalement été saisi par les autorités. Mais parallèlement, une proposition de reconstruction de la route circulaire sera remise par le Consortium Rehm-Grinaker/Colas, à la RDA, ce lundi.
Plus d’un mois après que Maurice Allet se soit dissocié du PMSD après que son parti a quitté le gouvernement, Daniel Émilien, qui avait suivi l’ex-président des Bleus, a décidé de retourner auprès de Xavier-Luc Duval. Il affirme qu’il veut poursuivre en politique et que cela ne peut se faire sans le PMSD.
Ces derniers temps, le Mauritius Turf Club et les courses hippiques à Maurice ont été frappés par plusieurs scandales. Le PM a déclaré, à l’Assemblée nationale mardi, qu’il faut « un grand coup de balai » dans le monde hippique. Au niveau du MTC, l’annonce d’une Commission d’enquête est favorablement accueillie, selon Shan Ip Ting Wah.
En se basant sur le rapport soumis au gouvernement par Arab Consulting Engineers (ACE) et la date limite du 31 juillet 2014 fixée pour l’achèvement des travaux, la reconstruction de la partie effondrée de la Ring Road aurait déjà dû atteindre la phase finale. Or, les choses semblent stagner.
Le mouvement vers une action syndicale pour que le rapport du National Remuneration Board (NRB) concernant le salaire et les conditions d’emploi des employés du transport se précise et s’amplifie.
Trois institutions de l’État, la Local Government Service Commission (LGSC), la Public Service Commission (PSC) et la Disciplined Forces Service Commission (DFSC) se retrouvent sous les feux des projecteurs avec une série de changements pour faire place à du sang neuf.
Le MSM a encore une fois tiré à boulets rouges sur le leader du MMM et de l’Opposition lors d’une réunion à La Gaulette, dimanche.
Le Front commun des Commerçants de l’île Maurice ne compte pas reculer dans son initiative de poursuivre des politiciens devant le Privy Council.
Les employés du transport en commun attendent toujours la publication du rapport du National Remuneration Board sur une éventuelle révision des conditions de travail et des salaires dans ce secteur. Ces derniers ont enclenché un exercice de vote à bulletin secret pour décider d’avoir recours à une action syndicale ou non pour accélérer la publication de ce document.
La situation au Champ-de-Mars semble empirer avec certaines affaires qui ont défrayé la chronique ces derniers temps. Une question qui se pose actuellement dans le milieu des courses hippiques est si le Premier ministre mettra sur pied un comité d’enquête pour faire la lumière sur ces différentes affaires.
Page 1 of 99

Google+