22 October 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Jean Francois Cossigny

Jean Francois Cossigny

Email: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Mahen Jhugroo, du MSM, laboure le terrain au No 12, Mahébourg/Plaine-Magnien, avec Bobby Hurreeram et Thierry Henry. Le peuple veut donner une leçon à Navin Ramgoolam et à Paul Bérenger, dit-il.  Ces deux leaders auront leur cadeau de Noël après la proclamation des résultats des prochaines élections, avance-t-il. Il égratigne également le Président de la République.
Le ministre du Travail viendra avec les Public Transport (Buses) Workers (Remuneration Order) Regulations qui incluront les recommandations du National Remuneration Board (NRB). Ainsi en a décidé le Conseil des ministres, vendredi, après avoir pris connaissance des retombées de la réunion que Navin Ramgoolam a eue avec les syndicats des employés du transport, mardi dernier. Au vu des mesures préconisées par ces nouveaux règlements, les dirigeants de l’Union of Bus Industry Workers (UBIW) parlent d’une avancée minime.
«Nous reconnaissons la force politique du Parti travailliste et c’est réciproque. » Le secrétaire général du MMM, Rajesh Bhagwan, l’a affirmé face aux activistes et partisans rouges-mauves à Petite-Rivière, jeudi soir.
Les membres du Constituency Labour Party (CLP) du No 1, Grande-Rivière-Nord-Ouest/Port-Louis Ouest disent non à la candidature de Mireille Martin dans cette circonscription.  Et ils l’ont clairement fait comprendre lors d’une réunion au Square Guy Rozemont, jeudi après-midi.
Le Premier ministre adjoint, Rashid Beebeejaun, tire sa révérence de la politique. Préférant laisser la place aux jeunes, le leader adjoint du Parti travailliste ne sera pas candidat aux prochaines élections générales.
Le mouvement des Travailleurs Sociaux de La Tour Koënig, Grande-Rivière-Nord-Ouest, Camp-Benoit et Pointe-aux-Sables avait prévu une réunion politique au nom de l’Alliance Lepep, mercredi. Or, celle-ci a été annulée au dernier moment.
Les dirigeants de l’Union of Bus Industry Workers (UBIW) ont rendez-vous avec Navin Ramgoolam, ce mardi à 14 heures, pour discuter des conditions salariales des employés du secteur du transport. Cette rencontre est considérée comme la « réunion de l’espoir ». Même si les employés restent mobilisés et prêts pour une grève.
Le mot d’ordre de grève d’avertissement des employés du transport, mouvement annoncé pour ce samedi 11 octobre, a été suspendu. L’annonce a été faite par les dirigeants de l’Union of Bus Industry Workers, en début de soirée vendredi.
Friday, 10 October 2014 20:17

Prix des carburants : Le statu quo

Le prix de vente de l’essence et du diesel à la pompe reste inchangé. La décision a été prise par le Petroleum Pricing Committee qui s’est réuni vendredi après-midi.
La grève prévue par les employés du transport en commun, ce samedi 11 octobre, est maintenue. Elle pourrait être d’une grande ampleur. C’est ce qu’a souligné Ashok Subron, un des porte-parole de l’Union of Bus Industry Workers à l’issue d’une réunion de mobilisation avec les emplo­yés, jeudi soir. Les données pourraient changer si une solution, acceptable par les employés, est trouvée d’ici ce vendredi soir. D’ailleurs, le syndicaliste s’est entretenu au téléphone avec le Premier ministre, jeudi après-midi.
Page 1 of 106

Google+