15 September 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Kervin Victor

Kervin Victor

Email: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Une compagnie américaine vient d’acheter les droits d’un médicament auprès d’une société sud-africaine, incorporée au sein de la juridiction mauricienne. Le coût de cette transaction se monte à Rs 9 milliards.
Le Chief Executive Officer d’ENL Commercial, Eric Espitalier-Noël, revient sur la performance financière de sa société. Il donne son avis sur la situation économique locale.
Phoenix Beverages Limited (PBL) a clôturé son exercice financier 2013-2014 sur une note positive. Le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de Rs 4,8 milliards au 30 juin 2014, contre Rs 4,5 milliards à pareille époque en 2013, soit une hausse de plus de 7%.
Le directeur de la Banque mondiale pour Maurice, Madagascar, le Mozambique, les Seychelles et les Comores, Mark Lundell, est actuellement en visite à Maurice, et ce, jusqu’au 15 septembre. C’est son premier séjour officiel à Maurice en sa capacité de Country Manager. Cette visite sert à examiner l'état actuel de la coopération entre Maurice et la Banque mondiale en vue de son renforcement.
Une analyse des titres de la Bourse de Maurice offre une indication de la santé de ces derniers. Zoom sur Gamma Civic et Lux* Island Resorts, deux groupes ayant réalisé les meilleurs rendements boursiers de 2014 (en excluant l’offshore). Deux groupes notamment engagés dans des secteurs difficiles que sont la construction et l’hôtellerie.
Face à l’étroitesse du marché bancaire local, les banques du pays misent beaucoup sur leurs activités de Segment B, c’est-à-dire à l’international.
Selon les termes de l’accord électoral PTr-MMM, révélés samedi 6 septembre par Navin Ramgoolam et Paul Bérenger, c’est un travailliste qui occupera le prochain poste de ministre des Finances. On parle ainsi avec insistance d’un retour de Rama Sithanen, dernier travailliste à avoir occupé ce poste.
Le Mauritius Institute of Directors (MiOD) a organisé un forum avec pour thème « Vision 2030 : Banking Your Future ». Le gouverneur de la Banque de Maurice (BoM), Rundheersing Bheenick, a ainsi fait part de sa vision d’un secteur bancaire 2.0, qui néanmoins n’a pas été au goût de tous les banquiers.
Les jeux de hasard sont une affaire qui marche pour le gouvernement. Le régulateur des jeux de hasard, la Gambling Regulatory Authority(GRA) a enregistré une hausse de plus de 50% au niveau des frais de licence en 2012. C’est ce que révèle son rapport annuel audité en 2013.
Thursday, 04 September 2014 10:30

Profits de Rs 770 millions pour Rogers

Le conglomérat Rogers a enregistré un chiffre d’affaires de l’ordre de Rs 6,2 milliards pour l’exercice financier se terminant au 30 juin 2014. Les profits après taxation (PAT) pour la période sous revue se chiffrent à Rs 770 millions.
Page 1 of 116

Google+