26 January 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Kervin Victor

Kervin Victor

Email: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Le marché officiel boursier est à la traîne en ce début d’année. L’indice référence, le Semdex, a une fois de plus clôturé la semaine dernière à la baisse, passant à 2 040.96 points, soit une baisse 0,7 % en une semaine et 1,6 % depuis le début de 2015.
En attendant les résolutions du prochain budget national qui sera dévoilé en mars prochain, l’économiste Gilbert Gnany table, dans le dernier MCB Focus, sur un taux de croissance de 3,8% pour 2015.
Il s’est trouvé au mauvais endroit, au mauvais moment. Cet étudiant de Form V, âgé de 17 ans et que nous prénommerons Kevin, a été victime d’une agression à l’acide, samedi dernier, à Cottage. Toutefois, ses présumés agresseurs s’étaient trompés de cible.
Friday, 16 January 2015 12:00

Le taux d’inflation à 3,2 % pour 2014

L’indice des prix à la consommation (IPC) à la fin de décembre 2014 a atteint 105,3 points, soit 0,2 % de plus qu’en décembre 2013.
Le Syndicat des Sucres a signé un accord avec la compagnie française Cristalco. Cela, pour la commercialisation d’une cargaison annuelle minimum de 130 000 tonnes de sucre raffiné de Maurice, à travers le marché de l’Union européenne, pour une période initiale de quatre ans.
«Avant de pouvoir restructurer une économie et progressivement l’amener à une trajectoire de croissance plus élevée, nous devons clairement comprendre les défis auxquels Maurice sera confrontée au cours de la prochaine décennie », explique Sameer Sharma, observateur financier et économique, dans la dernière édition de Conjoncture de la compagnie PluriConseil.
2389 ‘Occupation and Residence Permits’ (OR/RP) ont été émis en 2014, apprend-on de l’agence pour la promotion d’investissement, le Board of Investment (BoI). C’est un nombre record depuis l’introduction, en 2006, de ce sésame de séjour à Maurice.
L’année 2015 s’annonce prometteuse bien que remplie de défis, relève Hector Espitalier-Noël, CEO d’ENL, dans le dernier numéro d’Enlighten , le trimestriel d’information et d’opinion du groupe.
Le démarrage à la Bourse de Maurice reste lent. Le baromètre du marché officiel, le Semdex, a perdu 0,9 % au cours de la semaine écoulée, clôturant vendredi dernier à 2,054.96 points.
AfrAsia Bank, qui fait partie des cinq banques les plus importantes du pays, a réalisé des profits nets de Rs 324 millions pour l’exercice 2014. Le groupe bancaire enregistre donc une croissance de 60 % comparé à 2013.
Page 1 of 129