28 March 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Kervin Victor

Kervin Victor

Email: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Depuis son retour aux commandes des Finances, Vishnu Lutchmeenaraidoo fait montre d’un flegme à toute épreuve. Il relativise sur le taux du déficit budgétaire ou sur la dépréciation de la roupie. Il reste convaincu que le pays réalisera un taux de croissance jamais atteint depuis 2007.

Les sept fonds spéciaux du gouvernement atteindront la somme de Rs 6,1 milliards au 30 juin 2015. Mais cinq de ces fonds seront à sec à la fin de l’exercice 2016. Environ Rs 2,1 milliards seront transférées au Consolidated Fund de l’État.
Le ministre des Finances Vishnu Lutchmeenaraidoo a réuni l’état-major du secteur public, mercredi, dans le cadre du Budget 2015-16, présenté lundi. Ce cercle fermé, appelé Budget Implementation Committee (BIC), se réunira toutes les quinzaines pour passer en revue l’implémentation des mesures annoncées.
Le Budget 2015-16 a été disséqué dans le Grand Journal de Radio Plus mardi. Les quatre invités de Nawaz Noorbux étaient Raj Makoond, directeur du Joint Economic Council, l’économiste Eric Ng, l’ancien conseiller au PMO, Jean-Mée Desvaux et Babu Rajapathi partenaire chez BDO.
­La compagnie Train to Gain organise le 26 mars une conférence nationale sur le secteur des Technologies de l’Information et de la Communication (Tic). Le CEO de la compagnie, Harish Bheemul, livre ses commentaires sur ce secteur émergent du pays.
Alors que le ministre des Finances, Vishnu Lutchmeenaraidoo, a déclaré, lors d’une rencontre avec le secteur privé, qu’il n’y aura pas de « coup de massue fiscal », comment l’État compte-t-il augmenter ses revenus à l’aube du « deuxième miracle économique » ?
Après 25 ans, revoilà Vishnu Lutchmeenaraidoo à la tête du Trésor public. Ce 23 mars, il présentera son premier Budget du gouvernement de l’Alliance Lepep.
Le ministre des Finances, Vishnu Lutchmeenaraidoo, s’est livré au Defi Media Group (LDMG) sur les ondes de Radio Plus.
Dans le cadre de la préparation du Budget, le ministre des Finances, Vishnu Lutchmeenaraidoo, a rencontré des représentants du secteur privé, mardi, à l’Hôtel du gouvernement.
À moins d’une semaine avant la présentation du Budget 2015-2016, le vice-Premier ministre et ministre du Tourisme, Xavier-Luc Duval, rend publique sa vision du secteur touristique mauricien composée de cinq axes.
Page 1 of 134