21 October 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Kervin Victor

Kervin Victor

Email: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
L’État-providence à Maurice semble sacré. Y toucher, c’est s’attirer les foudres de la société civile, comme en 2004. Mais le maintenir a un coût. Le fardeau de l’État-providence devrait dépasser Rs 45 milliards en 2014.
Un changement de gouvernement est souvent accompagné d’une valse de nominés politiques à la tête des entreprises publiques et parapubliques. Seuls quelques irréductibles ont pu y résister et ont travaillé sous plusieurs ministres. Zoom sur quelques-unes de ces personnalités « d’exception ».
Vishnu Lutchmeenaraidoo, le ministre des Finances virtuel de l’Alliance Lepep, était l’invité du « Grand Journal » de Nawaz Noorbux de Radio Plus mercredi. L’occasion pour lui de vendre le programme gouvernemental de son alliance et répondre aux critiques de ses adversaires.
L’indice Semdex est resté à 2,156.31 points à la clôture, vendredi dernier. Depuis le début de l’année, ce baromètre de la Stock Exchange of Mauritius (SEM) est en croissance de 2,9 %.
Le Mauritius Commercial Bank Group (MCBG) vient de publier son rapport annuel 2014. C’est le premier rapport annuel publié par le groupe bancaire depuis sa restructuration. Rappelons que la banque a enregistré des profits nets de près de Rs 4,4 milliards.
Une organisation de société civile kenyane poursuit actuellement le Secrétaire national au trésor, Henry Rotich, sur un « accord illégal » qu’il aurait signé avec la juridiction mauricienne, relate la presse kenyane.
Saturday, 11 October 2014 10:05

Ministre des Finances : un fauteuil pour deux

Ils se disputent le même portefeuille, le plus prestigieux. Rama Sithanen mènera le débat économique pour l’alliance PTr-MMM, et Vishnu Lutchmeenaraidoo, pour l’alliance Lepep. Deux candidats choisis pour leur palmarès et leur savoir-faire.
La Jeune Chambre Internationale Port Louis via la JCI Business Academy (JBA), a organisé, cette semaine, à l’Alliance Française, un forum débat sur le développement durable. Le thème de ce 101e Business Forum, parrainé par Swan Group, est «Rapport du développement durable dans les entreprises mauriciennes : Mythe ou réalité ? »
Rama Sithanen était l’invité de Nawaz Noorbux sur le plateau du Grand Journal, jeudi après-midi. Le ministre des Finances virtuel de l’alliance PTr-MMM en a profité pour défendre son bilan de 2005 à 2010, et a donné des indications sur les lignes directrices de la politique économique de l’alliance PTr/MMM.
Maurice a gagné deux places dans l’Economic Freedom of the World 2014, du Fraser Institute, grimpant ainsi à la 5e place, avec 8,09 pts sur 10 pts. Le pays est devancé par Hong Kong, Singapour, la Nouvelle-Zélande et la Suisse.
Page 1 of 120

Google+