20 April 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Kursley Thanay

Kursley Thanay

Email: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Officiellement à la retraite depuis le 1er mai 2001, Robert Lesage, ancien Chief Manager de la Mauritius Commercial Bank (MCB), a pu officier à la banque jusqu’à la mi-janvier 2003. C’est ce qu’a affirmé Raju Naiken, Senior Investigator de l’Icac, ce vendredi en Cour intermédiaire.
Le bureau du Directeur des Poursuites publiques (DPP) a annoncé, mercredi, des poursuites contre l'ancien Attorney General, Yatin Varma, pour l'agression alléguée de Florent Jeannot, à la suite d’un accident de la route survenu le 4 mai 2013. Un dénouement de taille dans la saga Yatin Varma-Florent Jeannot.
Le bureau du Directeur des poursuites publiques (DPP) a annoncé mercredi 16 avril des poursuites contre l’ex-Attorney General pour l’agression alléguée de Florent Jeannot, à la suite d’un accident de la route survenu le 4 mai 2013. Et Florent Jeannot sera poursuivi pour « conduite imprudente ».
Une première dans les annales du judiciaire mauricien. Le Chief Armsmaster Command Investigator de la marine américaine, John Clemons, a témoigné mardi 15 avril par visioconférence de la Floride, aux États-Unis. C’était dans le cadre du procès intenté à Maurice, en Cour intermédiaire, aux douze présumés pirates somaliens.
L’ancien vice-Premier ministre et ministre des Finances, Pravind Jugnauth, a comparu, lundi, en Cour intermédiaire. Cela, en marge du procès que lui intente l’Independent Commission against Corruption (Icac) pour conflit d’intérêts dans l’achat controversé de la clinique Medpoint par l’État. Son avocat demande l’arrêt des poursuites.
La compagnie Whitedot Int Consultancy Ltd se retrouve avec six plaintes logées en Cour suprême. Elles réclament le remboursement des investissements de clients estimant avoir été victimes de la fraude, selon le mode Ponzi. Les victimes présumées réclament des dommages.
Les peines, autres que la prison, ont constitué la grande majorité de sanctions imposées par la Cour ces dernières années. Entre 2009 et 2012, la tendance est que seuls 3-4 % des personnes jugées coupables annuellement ont été condamnées à la prison.
La Cour suprême a rejeté mercredi, une réclamation de Rs 11 millions, faite par un consortium de quatre compagnies à Airports of Mauritius Co ltd (AML). La réclamation découle d'un appel d'offres lancé en juin pour un projet de construction d’un hôtel de classe affaires à l'aéroport international sir Seewoosagur Ramgoolam.
Harish Boodhoo a écrit au magistrat de la Cour de Curepipe pour lui faire part d’un  « fait important » qu’il a omis précédemment d’en parler lors de l’enquête judiciaire sur l’incendie criminel qui a éclaté à son domicile le 1er mars 2011. Il a été invité à donner une nouvelle déposition à la police.
Le contre-interrogatoire de Ray­mond Lagesse a repris mardi en Cour intermédiaire.  Il est le direc­teur de Mechanical Transport Limited, l’agent exclusif de la firme néerlandaise Boskalis International BV à Maurice. C’était en marge du procès intenté par le ministère public aux deux anciens hauts responsables du port, Siddick Chady et Prakash Maunthrooa, accusés de corruption et d’entente délictueuse.
Page 1 of 70

Google+