03 March 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Le Dimanche/L' Hebdo

Le Dimanche/L' Hebdo

Email: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Le leader de l’opposition et du MMM commente  la polémique entourant la décision du gouvernement de placer le bureau du Directeur des poursuites publiques (DPP), l’Office du Parliamentary Counsel et celui du Solicitor General sous la juridiction du bureau de l’Attorney General.
Le leader du MSM et ministre des TIC soutient que le Directeur des poursuites publiques (DPP) « demeure son propre patron ». Pravind Jugnauth affirme que cette décision n’aura aucune conséquence sur l’indépendance du DPP. « L’indépendance du DPP reste intacte », affirme-t-il.
Sunday, 01 March 2015 07:00

Aide aux enfants de rue

Cette année, ils seront 57 artistes à mettre leurs talents en commun pour venir en aide aux enfants de rue de l’Association Safire. L’exposition aura lieu le 10 avril, à Phoenix.
Sunday, 01 March 2015 07:00

Festival Passe-portes

Les auteurs francophones mauriciens de moins de 35 ans sont invités à soumettre leurs écrits et récits, dans le cadre du Festival Passe-portes. Le prix d’écriture dramatique, dont le thème est libre, a pour but de stimuler l’écriture chez les jeunes.
Sunday, 01 March 2015 14:00

Quatre mythes sur le cancer du sein

Le cancer du sein est un sujet qui mérite que l’on s’y attarde, car plus on est informé par rapport à cette maladie, plus on a de chances de le détecter tôt et de le guérir. Voici quatre mythes courants et quatre vérités sur le cancer du sein.
Avec sa robe légèrement bouclée et tondue comme un caniche, sa tête en forme de poire, ce chien à la silhouette étonnante, mais non dépourvue d'élégance. Il fait d'abord beaucoup penser à un mouton. Il ne faut cependant pas se fier à son apparente fragilité. En fait, ce terrier fortement bâti, aux pattes courtes, fut utilisé à l'origine dans la chasse aux bêtes nuisibles telles que les souris, les rats, mais aussi les renards et peut-être même... les loups.
Me Satyajit Boolell donne la réplique à Ivan Collendavelloo. Le Directeur des poursuites publiques (DPP) qualifie les propos du ministre des Services publics « d’insultes ».
L’ancien Attorney General, Rama Valayden, a commenté dans l’émission « Au Coeur de l’info » sur Radio Plus, samedi, la polémique entourant la décision du gouvernement de placer le Bureau du Directeur des poursuites publiques (DPP) sous la tutelle de l’Attorney General’s Office. 
Sunday, 01 March 2015 10:15

Satyajit Boolell : un dur à cuire

Une phrase qui a eu l’effet d’une bombe ! « Le Cabinet a donné son accord pour que le bureau du Directeur des poursuites publiques, celui du Parliamentary Counsel et celui du Solicitor General soient placés sous la juridiction du bureau de l’Attorney General. » C’est ce qui est écrit dans le compte-rendu des décisions du Conseil des ministres vendredi. Depuis, la polémique n’a cessé d’enfler.
Même s’il n’y a aucune lettre officielle attestant qu’il a quitté le MMM, Jean-Claude Barbier estime que son parti l’a, de facto, expulsé.
Page 1 of 179