Avis d’interdiction ce mardi : la Baguette d’Or fermée pour cause d’insalubrité

Par Jean-Marie St Cyr O commentaire
La Baguette d’Or

La boulangerie Baguette d’Or de Quartier-Militaire ne pourra pas opérer jusqu’à nouvel ordre. La sanction est tombée le mardi 30 janvier, à la suite d’une visite du service sanitaire du ministère de la Santé.

La boulangerie Baguette d’Or de Quartier-Militaire a reçu un Prohibition Notice pour cause d’insalubrité. Lors d’une visite-surprise du service sanitaire du ministère de la Santé, le mardi 30 janvier, celui-ci a constaté que les lieux étaient sales.

Selon Mohammad Eshan Furreedan, responsable du bureau sanitaire de Saint-Pierre, la boulangerie ne disposait pas d’infrastructures adéquates pour assurer de bonnes conditions hygiéniques. Les équipements n’avaient visiblement pas été nettoyés depuis longtemps et la présence de mouches a été signalée. La boulangerie ne répondait pas aux normes sanitaires.

Le propriétaire a été mis à l’amende et il devra s’acquitter d’une somme de Rs 2 000, au minimum. Un délai raisonnable lui a été accordé, afin de remédier à la situation s’il souhaite à nouveau opérer.

Une liste des améliorations à être effectuées lui a été communiquée et il incombera au bureau du service sanitaire de veiller à ce qu’elle soit respectée avant d’autoriser la réouverture de la boulangerie. Pour l’heure, un « emergency closing down order » pèse sur la boulangerie.

Le Défi Quotidien du mardi 30 janvier a fait état de la découverte insolite d’un consommateur qui a eu la désagréable surprise de trouver un mégot dans un pain qu’il avait acheté dans cette boulangerie, le samedi 27 janvier. Le client avait confié qu’il a senti une odeur de fumée de cigarette après avoir cassé son pain.

Le bureau des services sanitaires du ministère de la Santé a été alerté et une plainte a été enregistrée. Nous avons vainement essayé de contacter le propriétaire de la boulangerie.