Magazine

Bamboo Shoot Palace : Resto confort pour toutes les bourses

Bamboo Shoot Palace Le Bamboo Shoot Palace propose des mets indiens, chinois et mauriciens.

Certains quartiers de la capitale attirent bon nombre de visiteurs de passage, qu’il s’agisse d’étudiants, d’employés de bureau et d’amateurs de gastronomie. Le tout nouveau restaurant Bamboo Shoot Palace, situé à la rue sir Virgil Naz, à Port-Louis, offre des plats adaptés à toutes les bourses.

Publicité

«Nous occupons un complexe comprenant un centre de formation et des bureaux. Nous accueillons en permanence 1 500 étudiants et des hommes d’affaires qui louent à temps-partiel des bureaux. Nous avons donc déjà un marché captif. Au départ, je voulais faire une cafétéria mais j’ai toujours voulu gérer un restaurant et l’ouvrir a été comme réaliser un rêve », dit la gérante Nandini Mathura.

C’est ainsi que le Bamboo Shoot Palace a vu le jour le 27 décembre dernier. Il offre différents types de cuisine : indienne, chinoise et mauricienne. Sa spécialité est la gastronomie indienne. Il compte deux chefs pour cela ; le premier est pakistanais et le second indien. Plusieurs thalis spécialisés sont proposés : végétarien, mouton, poulet et du poisson à la commande. Pour le thali de poisson, c’est la daurade et le thon qui sont disponibles. Le thali est proposé trois fois par semaine.

« Nous offrons une large gamme de recettes et de menus du jour. Nous proposons aussi la cuisine fusion. Nous recevons des commandes pour une dizaine, voire une quinzaine de personnes après les heures du bureau, pour des anniversaires ou autres événements », explique Nandini Mathura.

Le restaurant dispose d’un coin VIP où les clients baignent dans une ambiance de sérénité en appréciant les délicieux repas. Outre les boulettes et halim, ils peuvent choisir à partir d’un menu du jour. « Avec l’ouverture du restaurant, nous avons offert à nos clients ainsi qu’aux étudiants une première. Nous avons distribué la galette bretonne. C’était l’occasion pour nous d’offrir un mets prisé mais très peu connu à Maurice. L’innovation n’est pas seulement une question de sous mais aussi de décor et d’infrastructures de qualité propres à un restaurant de luxe. Nous voulons offrir à nos clients un havre de paix », conclut la gérante.


Diversification planifiée

Nandini Mathura est une femme entrepreneure dynamique qui a plus d’une corde à son arc. Outre le restaurant, elle a lancé, il y a quelques années, la BSP School of Accountancy & Management. Ce centre de formation d’études supérieures offre des cours de comptabilité, de gestion et d’audit. L’établissement entend proposer un meilleur rapport qualité-prix, selon les meilleures pratiques professionnelles et des normes académiques. L’objectif de la BSP School of Accountancy & Management : devenir un centre d’excellence du développement des professionnels des finances tant à Maurice qu’en Afrique.


Prix alléchants

Thali de mouton (Rs 195) :

Cela inclut un plat non végétarien au mouton, deux spécialités végétariennes, soit le Shahi Paneer, l’Alloo Gobhi et le mix Paneer végétarien, du riz et des rotis, du dholl ou des lentilles.

Thali de poulet (Rs 175) :

Poulet tandoori ou poulet au beurre, avec deux plats végétariens, à savoir le Shahi Paneer, l’Alloo Gobhi et le mix Paneer végétarien, du riz et des rotis , du dholl ou des lentilles.

Thali végétarien (Rs 130) :

Deux plats de curry, le Shahi Paneer, l’Alloo Gobhi et le mix Paneer végétarien, accompagnés de riz et de rotis, de dholl ou de lentilles.

Thali de poisson (Rs 175) :

Un plat de poisson, deux plats végétariens, soit le Shahi Paneer, l’Alloo Gobhi et le mix Paneer végétarien, avec du riz et des rotis, du dholl ou des lentilles.

Boulettes (Rs 7 l’unité)

Dholl puri (à partir de fin janvier) à Rs 10 la paire

Halim : Rs 35 le bol

Mine bouilli au poulet : Rs 35

Le restaurant affiche ses menus du jour sur sa page Facebook.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !