Live News

Bateau taïwanais ravagé par les flammes : l’aide du ministère de la Santé sollicitée pour une analyse de la qualité de l’air

40 heures ont passé et une forte odeur de diesel subsiste non loin du bateau qui a pris feu dans la soirée de mardi en rade de Port-Louis. Le ministère de la Santé a été donc sollicité pour effectuer une analyse de la qualité de l’air, ce jeudi 26 août.

Publicité

Après avoir été la proie des flammes, le chalutier taïwanais Chien Tsai 112 a été rapidement remorqué jusqu'à Bain-des-Dames.
Le président du syndicat des pêcheurs, Judex Ramphul, explique que cette situation affecte les pêcheurs de la région depuis hier matin.

Écoutez son intervention.

Pour sa part, le ministre de l’Environnement s’est rendu sur les lieux ce matin. La priorité des autorités est de s’assurer qu'il n'y a aucune fuite et d’enlever les 65 tonnes de diesel, se trouvant toujours dans les cuves du bateau de pêche, a rappelé Kavy Ramano.

Par ailleurs, rien d’anormal n’a été décelé après analyse de la qualité de l’eau à Bain-des-Dames.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !