Faits Divers

À Beaux-Songes : Un artiste meurt noyé en voulant sauver son fils

Fin tragique pour Gérard César, 44 ans, alias Celloman, du groupe Natty Groove. Il s’est noyé en voulant sauver son fils de 6 ans, qui s’est retrouvé en difficulté dans un bassin à Beaux-Songes, le samedi 27 août. 

Publicité

Originaire de Plaisance, à Rose-Hill, Gérard César comptait 30 ans dans le domaine musical et a aussi été champion de boxe. En vacances à Maurice, il avait organisé une sortie avec sa famille et ses amis à Bassin-Carré, à Beaux-Songes, avant de regagner la France, où il s’était installé depuis quelques années. Son corps a été repêché par les membres du Groupement d’intervention de la police mauricienne (GIPM). Ses proches sont encore sous le choc. 

Son fils Koenig César, âgé de 21 ans, était avec lui au moment du drame. Il arrive difficilement à cacher sa peine. « J’ai essayé de le secourir, mais c’était impossible », confie-t-il. « Même s’il ne vivait plus à Maurice, nous étions toujours très proches. On se parlait sur Skype tous les jours. Les gens de la localité étaient d’ailleurs très heureux de le revoir. Il était très apprécié et populaire à Plaisance », poursuit le jeune homme. 

Dans sa déposition au poste de police de Bambous, Koenig César a expliqué à l’équipe du chef inspecteur Badal que son père a essayé de porter secours à son frère de 6 ans, qui jouait dans le bassin. C’est alors que Gérard César s’est, à son tour, retrouvé en difficulté.

Wesley Zama, neveu de la victime, est aussi bouleversé.  L’homme qui a remplacé son père l’a quitté tragiquement. « J’ai grandi à ses côtés. Il m’a élevé comme son fils, car je n’avais pas de père. Je ne sais pas ce qui s’est passé exactement, mais c’est un malheur qui s’est abattu sur la famille. C’était un passionné de musique et il comptait 30 ans dans le domaine. Il aimait beaucoup la nature et le sport. Il a d’ailleurs été champion de boxe à Maurice. Il était aussi apiculteur », relate Wesley Zama.

Les médecins légistes de la police ont attribué le décès de Gérard César à une asphyxie due à la noyade.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !