Live News

Bébé abandonné à Cassis : la mère «demande pardon»

A.H. est en liberté conditionnelle après avoir payé une caution de Rs 3 000 et signé une reconnaissance de dette de Rs 15 000.

Publicité

Cette habitante de Cité-Borstal, Grande-Rivière-Nord-Ouest, âgée de 23 ans, a été présentée devant la justice lundi après-midi 19 décembre.

Elle a été arrêtée dimanche 18 décembre pour avoir abandonné son bébé de 3 mois sur le trottoir à Cassis.

A.H. demande aux autorités de lui retourner son enfant :

«C’est dans un moment de colère que j’ai abandonné mon bébé. Il y a des fois où nous n’avons rien à manger. Je n’ai pas de couches pour habiller mon enfant. Je ne travaille pas. Je demande pardon pour ce que j’ai fait, mais retournez-moi mon enfant», a déclaré A.H..

Le bébé de 3 mois, de sexe féminin, a été découvert tôt dimanche 18 décembre à Cassis. L’enfant a été transporté à l’hôpital où il est admis.

C’est Gilbert Sophie, un motocycliste, qui, revenant de la boulangerie vers 7 heures, qui a trouvé le bébé sur le trottoir à Cassis. Il s’est alors arrêté et a alerté les habitants de la région.

La police a été mandée et a transporté le bébé à l’hôpital, où l’on a constaté qu’il est en bonne santé.

Gilbert Sophie raconte qu’il avait cru, dans un premier temps, que c’était une poupée, mais en se rapprochant il a constaté que c’était bel et bien un bébé :

«C’est malheureux qu’un parent ait abandonné son bébé sur le trottoir. Il y avait un singe à proximité du lieu où l’enfant a été abandonné. “Sinz-la ti pe zwe avek zanfan la. Kouma dir li pe fer zanfan la res trankil. Zanfan la ti pe plore”.»

La jeune maman a avoué aux enquêteurs que son bébé de 2 mois est son troisième enfant :

«Deux enfants sont issus de ma relation avec mon ex-compagnon, et ce bébé appartient à mon second compagnon. Je me suis séparée de lui, il y a deux mois. Samedi [17 décembre], je suis allée chez lui à Cassis pour lui demander de l’argent afin d’acheter du lait pour notre enfant, mais il a refusé.

«Une dispute a éclaté et je suis repartie avec mon bébé. Le lendemain matin, soit dimanche [18 décembre], j’ai abandonné le bébé sur le trottoir devant la porte de son père», a ajouté A.H..

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !