Actualités

Bharat Telecom : les employés dénoncent des retards de paiement de salaires

Bharat Telecom

Des employés de Bharat Telecom affirment être payés en retard chaque mois. Témoignant sous couvert de l’anonymat, le département des ressources humaines leur a indiqué par courriel que le salaire de mars sera versé au plus tard le 7 avril, selon l’un d’eux.

Publicité

Cet employé affirme avoir informé le Bureau du Travail le mercredi 5 avril. « Nous sommes arrivés au 5 avril et notre salaire n’est toujours pas versé. C’est le même calvaire chaque mois : notre salaire est versé entre les 4 et 6 de chaque mois. Le Bureau du Travail m’a indiqué que si pour les six derniers mois, mon salaire est versé après le dernier jour de chaque mois, on considère que mon employeur a mis un terme à mon contrat », affirme cet employé.

Pour étayer ses dires, il a fourni à la rédaction du Défi Media Group une copie de son relevé bancaire. On y lit que le salaire de février a été versé le 6 mars. Il n’y a eu aucun versement effectué pour le salaire de mars. La dernière transaction figurant sur le relevé date du 3 avril. Contactée par Radio Plus, la direction de Bharat Telecom affirme que les salaires sont payés selon les termes de la loi et a refusé de donner plus de détails sur la date du paiement.

Elle n’a pas non plus infirmé ni confirmé si le département des ressources humaines a bel et bien envoyé un email aux employés les informant du retard du paiement pour le salaire de mars 2017.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !