20 August 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin

Le Premier ministre en appelle au patriotisme des Mauriciens. Dans son message à la nation à l’occasion de la fête nationale, qui est célébrée ce lundi 12 mars, Navin Ramgoolam affirme que diversité culturelle rime avec unité nationale.

Published in Live News
« Nous devons être ensemble avec le Premier ministre, Navin Ramgoolam, pour faire face au défi de l’avenir de Maurice ». C’est ce qu’a déclaré, dimanche, Rashid Beebeejaun, vice-Premier ministre et ministre des Utilités publiques à l’occasion du Muslim Food Festival, organisé au siège du Centre culturel islamique, à Port-Louis. « Le gouvernement est très uni, stable et il n’y a aucun problème avec la majorité des parlementaires », a-t-il précisé.
Published in Actualités
Le gouvernement ne se montrera pas conciliant envers sir Anerood Jugnauth. Un mot d’ordre a été lancé pour que les travaillistes ne se rendent pas à la Garden-Party du Président, mardi. Et ce n’est qu’un début.
Published in Actualités
Tout en rappelant l’héritage laissé par les aïeux, le Président de la République indique que le pays a connu un grand développement. Il précise toutefois qu’il y a « encore beaucoup à faire pour atteindre le niveau des pays développés».
Dans son message à la nation, à l’occasion de la fête de l’Indépendance, diffusé à la télévision nationale, dimanche soir, sir Anerood Jugnauth a « dénoncé avec force les dérapages interculturels qui ont eu lieu cette année ».
Published in Actualités
Après le cas d’Adeelutchmee Issemdar, une octogénaire dont le cancer n’avait pas été diagnostiqué à l’hôpital, c’est au tour de S.V. de subir le même sort. Elle souffre d’un cancer rectal qui n’a pas été diagnostiqué.
Published in Actualités
Seulement un médecin pour examiner une trentaine de malades. C’est le constat, le vendredi 9 mars, à l’hôpital de Moka à la mi-journée. Une habitante du littoral Nord  s’y est rendue pour cause de conjonctivite vers 11 heures. Il y avait une trentaine de malades dans la salle d’attente avant elle, dont des enfants, des adolescents et des personnes âgées.
Published in Actualités
L’observateur politique qu’est Dev Virahsawmy  jette un regard sur Maurice, 44 ans après l’Indépendance, notamment sur le concept de l’identité nationale. Il garde espoir néanmoins. D’autant, dit-il, que les valeurs du mauricianisme sont de plus en plus présentes dans la vie de tous les jours, surtout chez les jeunes.
Published in Interview
Il y a cinq ans, une femme, Dhanwantee Khordy a été violemment agressée de douze coups de sabre. Le crime s’est produit, le 4 juin 2007, à son domicile, Kotwaroo Lane, à La Flora. Aujourd’hui, son agresseur, Dhanesswar Shibdeen, fera l’objet d’un procès devant la cour d’assises. Le procès débute ce mardi 13 mars.
Published in Actualités
Enceinte de deux mois, une enseignante a été agressée au ventre par une élève. Cela s’est produit dans un collège de la capitale, lundi. Plus de peur que de mal pour la victime. Une vengeance, à cause d’une histoire de suçon, ne serait pas étrangère à cette affaire.
Published in Faits Divers
Leur plan a foiré. Sept étudiants âgés de 13 à 17 ans, issus d’un établissement secondaire de l’Est, ont été interpellés, vendredi matin, par la police de Saint-Pierre. C’est leur comportement suspect qui a incité les policiers à s’intéresser à eux de plus près.
Published in Faits Divers
Page 1 of 4

Blog Popular Articles