01 November 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like

Le Premier ministre en appelle au patriotisme des Mauriciens. Dans son message à la nation à l’occasion de la fête nationale, qui est célébrée ce lundi 12 mars, Navin Ramgoolam affirme que diversité culturelle rime avec unité nationale.

Published in Live News
« Nous devons être ensemble avec le Premier ministre, Navin Ramgoolam, pour faire face au défi de l’avenir de Maurice ». C’est ce qu’a déclaré, dimanche, Rashid Beebeejaun, vice-Premier ministre et ministre des Utilités publiques à l’occasion du Muslim Food Festival, organisé au siège du Centre culturel islamique, à Port-Louis. « Le gouvernement est très uni, stable et il n’y a aucun problème avec la majorité des parlementaires », a-t-il précisé.
Published in Actualités
Le gouvernement ne se montrera pas conciliant envers sir Anerood Jugnauth. Un mot d’ordre a été lancé pour que les travaillistes ne se rendent pas à la Garden-Party du Président, mardi. Et ce n’est qu’un début.
Published in Actualités
Tout en rappelant l’héritage laissé par les aïeux, le Président de la République indique que le pays a connu un grand développement. Il précise toutefois qu’il y a « encore beaucoup à faire pour atteindre le niveau des pays développés».
Dans son message à la nation, à l’occasion de la fête de l’Indépendance, diffusé à la télévision nationale, dimanche soir, sir Anerood Jugnauth a « dénoncé avec force les dérapages interculturels qui ont eu lieu cette année ».
Published in Actualités
Après le cas d’Adeelutchmee Issemdar, une octogénaire dont le cancer n’avait pas été diagnostiqué à l’hôpital, c’est au tour de S.V. de subir le même sort. Elle souffre d’un cancer rectal qui n’a pas été diagnostiqué.
Published in Actualités
Seulement un médecin pour examiner une trentaine de malades. C’est le constat, le vendredi 9 mars, à l’hôpital de Moka à la mi-journée. Une habitante du littoral Nord  s’y est rendue pour cause de conjonctivite vers 11 heures. Il y avait une trentaine de malades dans la salle d’attente avant elle, dont des enfants, des adolescents et des personnes âgées.
Published in Actualités
L’observateur politique qu’est Dev Virahsawmy  jette un regard sur Maurice, 44 ans après l’Indépendance, notamment sur le concept de l’identité nationale. Il garde espoir néanmoins. D’autant, dit-il, que les valeurs du mauricianisme sont de plus en plus présentes dans la vie de tous les jours, surtout chez les jeunes.
Published in Interview
Il y a cinq ans, une femme, Dhanwantee Khordy a été violemment agressée de douze coups de sabre. Le crime s’est produit, le 4 juin 2007, à son domicile, Kotwaroo Lane, à La Flora. Aujourd’hui, son agresseur, Dhanesswar Shibdeen, fera l’objet d’un procès devant la cour d’assises. Le procès débute ce mardi 13 mars.
Published in Actualités
Enceinte de deux mois, une enseignante a été agressée au ventre par une élève. Cela s’est produit dans un collège de la capitale, lundi. Plus de peur que de mal pour la victime. Une vengeance, à cause d’une histoire de suçon, ne serait pas étrangère à cette affaire.
Published in Faits Divers
Leur plan a foiré. Sept étudiants âgés de 13 à 17 ans, issus d’un établissement secondaire de l’Est, ont été interpellés, vendredi matin, par la police de Saint-Pierre. C’est leur comportement suspect qui a incité les policiers à s’intéresser à eux de plus près.
Published in Faits Divers
Page 1 of 4

Blog Popular Articles

  • RICH MAN, POOR MAN
    RICH MAN, POOR MAN Rama Sithanen ena boukou merit. Malgre so lanfans difisil, li finn montre so kouraz ek determinasion. Li entelizan e ardwerker.…
    Written on Saturday, 11 October 2014 09:54 in Blog Read 1054 times Read more...
  • Plus c’est con...
    Plus c’est con... « Nimakaram », « Li apendant are la braguette », « Ene grand sadique ça », « Zougadère », « Bizin flush li dans toilette »… Les  attaques,…
    Written on Sunday, 26 October 2014 07:14 in Blog Read 1039 times Read more...
  • Packaging politics
    Packaging politics « Ainsi, le bon stratège contraint l’ennemi et ne se laisse pas contraindre par lui. » Les dirigeants de l’alliance…
    Written on Sunday, 19 October 2014 07:00 in Blog Read 570 times Read more...
  • Démocratie sociale
    Démocratie sociale La Journée mondiale du refus de la misère a été célébrée le vendredi 17 octobre dans un contexte de perpétuelle…
    Written on Sunday, 19 October 2014 06:55 in Blog Read 531 times Read more...
  • Who will bell the cat?
    Who will bell the cat? The dissolution of the National Assembly by the President of the Republic Mr. Kailash Purryag as from Monday 6 October…
    Written on Friday, 10 October 2014 07:51 in Blog Read 527 times Read more...
  • Are we going to the polls in December?
    Are we going to the polls in December? The public meetings organised by the two main political blocs, namely the Labour/MMM Alliance and the Alliance Lepep on Sunday…
    Written on Friday, 17 October 2014 09:44 in Blog Read 504 times Read more...
  • 2010-2014
    2010-2014 Qui était responsable de la politique économique du pays sous la législature qui vient de prendre fin ? Question cocasse pour…
    Written on Wednesday, 15 October 2014 09:10 in Blog Read 436 times Read more...
  • Opinion : L’électeur reprend le pouvoir
    Opinion : L’électeur reprend le pouvoir L’Assemblée nationale a été dissoute lundi. La campagne électorale est donc officiellement lancée. Même si, dans les faits, le démarrage…
    Written on Tuesday, 07 October 2014 06:00 in Blog Read 429 times Read more...
  • Battle line sharpens between opponents
    Battle line sharpens between opponents As the battle line sharpens between the Alliance de l’Unité et de la Modernité (Labour /MMM) and the l’Alliance Lepep…
    Written on Friday, 24 October 2014 08:05 in Blog Read 420 times Read more...