28 January 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Le Défi Quotidien

Le Défi Quotidien

Le ministre du Logement et des Terres, Showkutally Soodhun, poursuit sa traque contre ceux qu’il soupçonne d'avoir bénéficié des terres de l’État de manière irrégulière sous le précédent gouvernement dirigé par Navin Ramgoolam. Il est d’avis qu’il y a eu maldonne sur certains dossiers. Dont un terrain que la Voice of Hindu (VoH) aurait acquis à La Vigie.
L'ex-adjoint au commissaire de police (DCP) Rampersad Sooroojebally, aussi connu comme Ravin, ne dispose pas d’une copie de sa déposition dans l’affaire Roches-Noires, a indiqué son avocate, Me Narghis Bundhun, mardi devant le tribunal de Pamplemousses, devant la magistrate Nalini Seenevrayar-Cunden.
Une meilleure protection sera assurée aux femmes et aux enfants. À cet effet, la loi sera revue. De plus, un Children’s Bill sera introduit afin de regrouper sous une législation unique, diverses lois traitant des droits des enfants.
Wednesday, 28 January 2015 10:02

Judiciaire : une Cour d’appel séparée

C’est une des mesures phares annoncées ce mardi. Le judiciaire sera doté d’une Cour d’appel séparée ainsi que d’une High Court Section afin que les procès ne traînent plus.
Une des mesures phare de l’éducation est le « 9 year basic continuous schooling ». Pour ce faire, le gouvernement compte remplacer l’examen du Certificate of Primary Education (CPE) par un « assessment » à la fin du cycle primaire. ­
Pour améliorer le secteur de la Santé, une série de mesures a été présentée, dont la mise sur pied d’un centre de traitement du cancer (Cancer Centre).
Tuesday, 27 January 2015 14:00

Aret manze rebor !

Chaque famille en compte au moins un ! On a tous, d’ailleurs, un ami ou un proche qui est un digne représentant de cette communauté. Il s’agit, et vous l’aurez compris, des casse-pieds. Ou si vous préférez, des « manzer lavi » en kreol.
Depuis l’année dernière, Le Morne Heritage Trust Fund (LMHTF) opérant sous l’égide du ministère des Arts et de la Culture, met les bouchées doubles pour assurer que le 180e anniversaire de l’Abolition de l’esclavage, commémoré en ce 1er février 2015, soit mémorable. LMHTF a organisé plusieurs concours destinés aux différentes tranches d’âge. L’idée est de faire participer les Mauriciens aux célébrations.
« Les élèves du Prévocationnel ont besoin d’être entourés et avoir les mêmes droits que les autres élèves », martèle Brian Pitchen. Le responsable auprès du Bureau d’éducation Catholique (BEC) déplore que la rentrée des classes ait été un fiasco. « Je dénonce, encore une fois, le manque d’élégance et de considération pour tous les parents et les élèves qui fréquentent ces écoles. »
La douane a effectué soixante-deux saisies de produits contrefaits en 2014. Ce qui totalise 114 262 copies de grandes marques qui sont restées bloquer.
Page 1 of 1217