Explik Ou Ka

Brutalité alléguée : un enfant de sept ans frappé par son camarade de classe

Une mère de famille ne sait plus à quel saint se vouer. Son fils, qui fréquente une école primaire de Quatre-Bornes, est victime de « harcèlement » de la part d’un camarade de classe. Elle dénonce le peu de réactions des autorités.

Publicité

Z explique qu’elle a frappé à toutes les portes, mais qu’elle n’a pas été entendue. « Mardi, mon fils a été battu dans ses parties intimes par un camarade de classe. J’ai dû l’emmener à l’hôpital, où il a rempli un Formulaire 58. Je me suis ensuite rendue à l’école pour les informer que mon fils a été brutalisé par un autre enfant. Le maître d’école m’a seulement dit qu’il allait se renseigner et qu’il reviendrait vers moi. Il m’a ensuite appelée et m’a dit de ne pas m’inquiéter, parce que ce n’était qu’un accident », s’indigne la mère.

Ce conseil n’avait pas sa raison d’être, puisque le garçonnet aurait reçu d’autres coups le lendemain. Dépassée, la mère s’est rendue auprès de la Child Development Unit (CDU). Elle n’est toutefois pas satisfaite de l’aide qu’elle y a reçue. « Un officier m’a conseillé de ne déposer aucune plainte, sous prétexte que mon fils est jeune et que ce genre de procédure est très long, et que nous aurions à faire le va-et-vient. Il m’a demandé de retourner à l’école est d’éssayer de régler ce problème à l’amiable », raconte à notre rédaction la mère désemparée.

Une fois à l’école, la mère a demandé au responsable de contacter les parents de l’agresseur de son fils. « Le maître d’école a appelé les parents du garçon, mais ils ont refusé de me rencontrer et ne veulent pas reconnaître que leur fils a frappé le mien à plusieurs reprises. Après cela, le maître d’école m’a informée que tout ce qu’il pouvait faire, c’est de remplir un formulaire de counselling à l’intention du petit qui a frappé mon enfant », déplore la maman.

Informé de cette affaire, le ministère de l’Éducation a ouvert une enquête.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !