Bureau politique du MMM : le conflit Jeeha-Gunness évoqué

Par Cedric Ramasawmy O commentaire
Pradeep Jeeha et Ajay Gunness

Les divergences d’opinions entre le secrétaire général Ajay Gunness et le leader-adjoint Pradeep Jeeha ont été évoquées à la réunion du bureau politique (BP) du Mouvement militant mauricien (MMM) le lundi 4 décembre. C’est le leader des mauves, Paul Bérenger, qui a soulevé la question relative à ce conflit. Il a demandé aux deux hommes de mettre leur différend de côté.

Cette requête vise à assurer une plus grande concentration sur la campagne de l’élection partielle dans la circonscription no 18 [Belle-Rose/Quatre-Bornes]. Selon nos recoupements, la réunion du bureau politique s’est déroulée dans une atmosphère détendue. Pradeep Jeeha aurait toutefois exprimé des réserves sur l’organisation de la campagne en cours.

Interrogé le samedi 2 décembre après la conférence de presse du parti, Paul Bérenger a affirmé qu’il n’y a pas de conflit entre Ajay Gunness et Pradeep Jeeha. Mais le leader des mauves a déclaré : « Kot ena humain, ena friksion. »

Le secrétaire général du MMM a, lui, dit : « Je n’ai pas eu de clash avec Pradeep. Je ne sais pas pour lui, mais moi je n’ai aucun problème avec lui. » Le leader-adjoint a lui aussi soutenu qu’il n’y a pas de conflit entre son collègue et lui : « Je n’ai pas de problème avec lui. »

Les deux dernières semaines de campagne ont aussi été évoquées au BP. Le mot d’ordre lancé par Paul Bérenger : intensifier la campagne pour pouvoir remporter le scrutin.