Live News

Cambriolage à Vacoas: un gang encagoulé agresse une mère et son fils

Les malfrats ont agressé mère et fils avant de faire main basse sur des bijoux et de l’argent.
Un gang encagoulé a sévi dans une maison dans la soirée de samedi à La Marie, à Vacoas. Quatre bandits ont agressé une femme de 56 ans et son fils de 36 ans. Les voleurs ont emporté des bijoux et une somme de Rs 40 000. Les malfrats sont activement recherchés par la police. Ce cambriolage a traumatisé cette femme de 56 ans et son fils de 36 ans. Kamla* dormait dans sa chambre samedi soir. À un certain moment, la quinquagénaire a été réveillée en sursaut par un bruit assourdissant. En ouvrant les yeux, elle dit avoir eu une peur bleue. Deux hommes encagoulés, vêtus de noir et armés d’armes tranchantes, l’ont immobilisée. Ils ont arraché sa chaîne en or et ses boucles d’oreilles. Rajeev*, le fils de Kamla qui était à l’extérieur de la maison, rentre chez lui après avoir nourri le chien de son voisin. Une fois dans la cuisine, il aperçoit deux hommes encagoulés. Sans faire du bruit, il sort de sa maison et se saisit d’une ‘ros kari’ et la projette sur les deux malfaiteurs.

Couteau sous la gorge

« ‘Ban voler-la finn kriye kan monn avoy ros kari lor zot ek lot de komplis finn vini ek ti ena mo mama avek zot.’ Les voleurs ont tabassé ma mère à coups de poing au visage et ils avaient mis un couteau sous sa gorge. Ils m’ont dit qu’ils allaient la tuer si je faisais de la résistance. N’ayant pas de choix, j’ai dû me plier à leurs exigences, car je ne pouvais mettre en péril la vie de ma mère », explique-t-il aux enquêteurs. Rajeev a été également assailli par les quatre bandits. Un des malfaiteurs l’a agressé à la tête avec un sabre et l’a blessé au doigt. « En moins de quinze minutes, les voleurs ont fouillé la maison de fond en comble. Ils ont emporté une somme de Rs 40 000 et des bijoux, avant de prendre la poudre d’escampette », raconte Rajeev dans sa déposition. Dès que les voleurs se sont enfuis, Rajeev et sa mère se sont rendus à l’hôpital, où ils ont reçu des soins. Rajeev a eu quatre points de suture à la tête et des pansements ont été faits sur lui et sa mère. Ils sont rentrés chez eux après. « Ma mère est encore sous le choc. C’est la première fois qu’un vol survient à notre domicile. Mon beau-frère est venu chez moi et peu après, il est parti. Vu qu’il faisait chaud, j’ai laissé les fenêtres entre-ouvertes et je suis allé donner de la nourriture au chien de mon voisin. Mais une fois à l’intérieur, j’étais choqué. Les malfrats ont mis la maison sens dessus dessous et nous ont torturés. Ma mère a eu le visage boursouflé. Elle a peur de vivre dans cette maison. C’est un véritable calvaire que nous avons vécu. Des policiers se sont déplacés chez nous pour constater de visu le cambriolage », explique Rajeev. Il avance qu’il venait de recevoir la somme de Rs 40 000. « Sa kas ki finn perdi la, se mo kas site ek mo saler. Maintenant, je ne sais plus quoi faire », dit-il. Quant aux quatre suspects, ils sont recherchés par la police de Vacoas. (* Kamla et Rajeev sont des prénoms modifiés)
Publicité
Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !