Live News

À Camp-Thorel : Pravind Jugnauth fait une sortie en règle contre l’opposition

Le ministre des Finances soutient qu’il n’a aucune leçon de morale à recevoir des membres du Mouvement militant mauricien et du Parti travailliste. Il estime que le gouvernement précédent a fait honte au pays et il s’est moqué des démissions au sein des mauves.

Publicité

Le ministre des Finances n’a été tendre ni envers le Mouvement militant mauricien (MMM), ni envers le Parti travailliste (PTr). Pour Pravind Jugnauth, plusieurs politiciens n’ont aucune légitimité pour parler de morale. « Nous n’avons aucune leçon à recevoir d’eux. Ceux qui parlent de moralité feraient mieux de se regarder dans un miroir », a-t-il fulminé.

Le Grand argentier s’en est d’abord pris au leader des rouges. « Nou pa pe ale pou tap djembe ek bwar Blue Label ou bien pe al dan kanpman », a lancé Pravind Jugnauth qui intervenait lors de l’inauguration d’un gymnase à Camp-Thorel, mardi 27 septembre. Il a avancé que l’ancien gouvernement a fait honte au pays, contrairement au pouvoir actuel : « Nous sommes en train d’investir les fonds publics dans des projets, pas dans des coffres-forts. »

Le leader des mauves en a lui aussi pris pour son grade. Se moquant de Paul Bérenger qui a déclaré que le MMM était déjà en campagne électorale, le Grand argentier a déclaré : « Pli li koze, pli so bann manb kit li. »

Commentant les récents propos tenus par le leader de l’opposition sur son éventuelle accession au poste de Premier ministre, Pravind Jugnauth a rappelé à l’assistance les conditions dans lesquelles Paul Bérenger a décidé de mettre fin au Remake 2000. « Il a préféré sauter d’un lit à l’autre, car il était obsédé à l’idée de devenir Premier ministre. »

En revanche, Pravind Jugnauth s’est dit satisfait du soutien que lui témoignent ses partenaires du Parti mauricien social-démocrate et du Muvman Liberater. « Mo bien kontan sipor ek konfians ki pe plase dan mwa », a lâché le ministre des Finances.

Dans la foulée, il a souligné qu’il est un élu du peuple et que Maurice est loin de ressembler à la Corée du Nord. « Certaines personnes n’ont aucun respect pour notre Constitution », a-t-il lancé.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !