22 November 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Le Defi Plus

Le Defi Plus

Saturday, 15 November 2014 20:47

Loto : prochain jackpot à Rs 73 millions

Puisqu’aucun joueur n’a trouvé la combinaison gagnante du 263e tirage du Loto samedi 15 novembre, le roll-over s’appliquant le jackpot du samedi 22 novembre passe donc à environ Rs 73 millions.
Les choses s’activent aussi à l’île Rodrigues en vue des législatives du 10 décembre ; le Mouvement rodriguais (MR) ayant présenté samedi 15 novembre ses deux candidats.
L’alliance Lepep a présenté samedi après-midi 15 novembre au Sun Trust ses 60 candidats aux législatives du 10 décembre. Parmi on retrouve 9 femmes et 32 néophytes.
Ce n’est plus un secret. L’alliance Lepep a présenté samedi 15 novembre Ameenah Gurib-Fakim, ex-pro-vice-chancelière de l’université de Maurice (UoM), professeure de chimie organique et lauréate du prix L’Oréal-Unesco 2007 pour les Femmes et la Science, comme présidente de la République en cas de victoire aux prochaines législatives.
L’alliance Lepep a présenté samedi après-midi 15 novembre au Sun Trust ses 60 candidats aux législatives du 10 décembre.
Le 24 novembre 2014, c’est le ‘Nomination Day’. Tout individu voulant se porter candidat aux élections devra se faire enregistrer. Mais pour ces élections, il n'est pas obligé de décliner son appartenance ethnique. Pour l'avocat Dev Ramano, le droit de ne pas décliner son appartenance ethnique est « une avancée », certes, mais « très dérisoire ». Pour lui, il faut supprimer le « Best Loser » de notre Constitution.
Vikrum Raj Boodhoo avait été arrêté pour « faux » dans le sillage d’une enquête policière menée sur la Police Welfare Association (PWA). Exonéré de tout blâme, l'Assistant Surintendant de Police (ASP) contre-attaque.
La Northern General Traders Association, qui regroupe des maraîchers de Goodlands, est très remontée. Cette association avance que le Conseil de district de Rivière-du-Rempart allouerait des étals à certains maraîchers alors que nous sommes en campagne électorale.
Les problèmes liés à la distribution d’eau sont au cœur des discours des politiciens durant la campagne électorale. Ils promettent tous d’apporter des solutions et affirment que leur gouvernement octroiera un budget adéquat pour résoudre ce problème.
Lafarge et Holcim ne fusionneront pas leurs activités, indique Anne-Brigitte Spitzbarth, Managing Director de Lafarge Mauritius. Lafarge, soutient-elle, restera à Maurice alors que Holcim sera vendu à un autre acteur. Dans ce mini-entretien, elle commente également l’arrivée de Lucky Cement sur le marché mauricien.
Page 1 of 264

Les dernières caricatures