[Vidéo] CCID : Aadil Ameer Meea porte plainte contre Ravi Rutnah 

Par Al Khizr Ramdin O commentaire

« J’étais choqué et je suis très fâché », a déclaré à Radio Plus le député du Mouvement militant mauricien (MMM) Aadil Ameer Meea à sa sortie du Central Criminal Investigation Department (CCID) ce lundi après-midi 17 juillet.

Le député mauve s’y était rendu pour faire une déposition contre le député du Muvman Liberater, Ravi Rutnah, après les propos tenus à son égard dans un entretien accordé à un site d’information pendant le week-end.  Selon Aadil Ameer Meeah, Ravi Rutnah a tenu des «propos insultants» à son égard. 

«Cela fait sept ans que je suis député et je n’ai jamais entendu un député tenir de tels propos à l’égard de son adversaire», s’indigne Aadil Ameer Meea. Le député mauve estime que «c’est vraiment irresponsable de la part de Ravi Rutnah d’avoir proféré des bêtises à mon encontre».  

«Ravi Rutnah affirme que je me présente comme un expert-comptable bien que les informations sur moi soient affichées officiellement sur le site de l’Assemblée nationale. Il a également formulé des allégations graves à mon égard», s’insurge Aadil Ameer Meea. 

Le député du MMM affirme qu’il n’a jamais eu de démêlés avec les forces de l’ordre et n’a jamais été condamné. Il demande à la police d’enquêter sur les propos et les allégations de Ravi Rutnah «en toute indépendance». Outre sa déposition au CCID, le député du MMM compte poursuivre Ravi Rutnah au civil.

Les relations entre les deux députés se sont détériorées depuis la question posée par le député du MMM au Parlement mardi 11 juillet. Le député mauve avait voulu savoir si l’épouse du député du Muvman Liberater avait bénéficié du Overseas Treatment Scheme. 

Un auditeur de Radio Plus avait évoqué cette question sur les ondes de Radio Plus dans l’émission Au cœur de l’info samedi 15 juillet. A la suite de l’intervention de cet auditeur, Aadil Ameer Meea est intervenu en direct au téléphone dans l’émission pour expliquer qu’il n’a fait que son travail de député de l’opposition.

Suivant son intervention, Ravi Rutnah a réagi à son tour. Ce qui a donné lieu à de vifs échanges entre les deux parlementaires sur les ondes de Radio Plus.