CEB : les employés ont jusqu’au 19 janvier pour signer l’Option Form

Par Mario Boutia O commentaire
ceb

La polémique autour du rapport salarial s’est amplifiée au CEB, suivant la décision  de la direction de distribuer les formulaires d’option aux employés. Ils ont jusqu’au 19 janvier prochain pour prendre une décision.  Ce qui a provoqué le courroux des syndicats. La CEB Staff Association (CEBSA) réunit ses troupes,  dans l’après-midi du 12 janvier prochain  au Swastika Hall, à Curepipe, pour décider de la marche à suivre. 

C’est la grogne après que les syndicats aient pris connaissance du rapport salarial Appanah. S’il préconise une augmentation salariale de 14%, la contribution des employés au plan de pension accuse aussi une hausse de 1%, d’où la colère du vice-président de la CEBSA, Clency Bibi, qui argue que si l’on prend en compte l’augmentation de la contribution de la pension, les travailleurs n’ont en réalité bénéficié que de 13% d’augmentation.  Il se plaint aussi que plusieurs acquis des employés ont été enlevés, dont la ‘retention allowance’ pour les ingénieurs et la ‘long service  benefits allowance’, entre autres.

De plus, il se plaint que la durée du rapport salarial passe de quatre à cinq ans.  Le syndicat a servi une notice, conformément à l’article 53 de l’Employment Relations Act, pour contraindre la direction du CEB d’ouvrir les négociations avec les syndicats. Clency Bibi n’écarte pas des actions syndicales dans les jours à venir.