Célébrations de Sankranti - SAJ : «Ne prêtez pas foi aux personnes qui blâment le gouvernement»

Par Ronnie Antoine O commentaire
SAJ

Le ministre Mentor, sir Anerood Jugnauth (SAJ), était l’invité d’honneur du Mauritius Telegu Cultural Centre Trust à Grande-Rivière Nord-Ouest pour les célébrations de Sankranti, lundi soir. Il a demandé à la population de s’arrêter sur les réussites de son gouvernement plutôt que sur les critiques.

Dans le discours qu’il a prononcé pour l’occasion, SAJ a fait appel à la solidarité de la population, lui enjoignant de ne pas se laisser berner par les critiques contre le gouvernement qui leur imputent qui ce qui va mal dans le pays, y compris les effets du changement climatique. Le numéro trois du gouvernement a rappelé ce qui a été fait pour augmenter le pouvoir d’achat de la population depuis décembre 2014.

« Ces jours-ci, les grosses pluies et les inondations ont affecté beaucoup de familles, a déclaré sir Anerood Jugnauth, nous devons nous montrer solidaires envers ces familles. Ne prêtez pas foi aux personnes qui blâment systématiquement le gouvernement. »

Selon le ministre Mentor, on ne peut blâmer le gouvernement pour les effets du changement climatique et « le travail de la nature ». Il a par contre rappelé que le gouvernement avait construit 223 drains depuis janvier 2015, avec 350 autres projets en cours de réalisation.

Sir Anerood Jugnauth a déclaré que le population ne pouvait s’attendre à ce que le gouvernement s’attaque seul au problème de consommation de drogue. Il a une nouvelle fois soulevé la question de la responsabilité des parents : « Les parents doivent assumer leurs responsabilités en sensibilisant leurs enfants sur la drogue. Vous croyez que le gouvernement peut tout faire tout seul ? »

Il a aussi insisté sur le fait que le pouvoir d’achat de la population avait considérablement augmenté. « Depuis décembre 2014, avec l’augmentation de la pension, le PRB et la compensation, ce gouvernement a mis Rs 41 milliards additionnelles dans les poches des familles. Ce qui représente une augmentation du pouvoir d’achat d’environ 21 % », a déclaré le ministre Mentor, tout en soulignant le fait que dans le même temps, l’inflation cumulée n’a été que de 5,5 %.