Magazine

Chinese Culture and Language Training Program au LUX* : l’apprentissage du mandarin pour mieux servir les clients

Lux Mandarin

Offrir la meilleure expérience de vacances aux clients chinois passe par une bonne communication. Afin de mieux répondre à leurs besoins, LUX* Resorts and Hotels propose aux membres de ses équipes le Chinese Culture and Language Training Program, soit des cours hebdomadaires en mandarin. Le lancement officiel a eu lieu, le lundi 5 février, au Conference Room de LUX* Belle Mare, en présence, notamment, de Paul Jones, CEO du groupe hôtelier, et de Tan Xvdong, directeur de l’Institut Confucius, en Chine.

Publicité

« Nous comptons plusieurs employés chinois et singapouriens, dont la langue maternelle est le mandarin. Le nombre est limité et ils ne sont pas en poste 24 heures sur 24. Il est, donc, nécessaire que nos collègues mauriciens puissent également maîtriser la langue afin de mieux servir nos clients. En tant qu'entreprise qui place ses employés au premier plan, LUX* a donc pris l’initiative de mettre les outils nécessaires à leur disposition à travers ce programme », explique Paul Jones.

LUX* a donc établi un partenariat avec l’Institut Confucius, une organisation de renommée mondiale pour l’apprentissage du chinois, afin de mettre en place un programme sur-mesure pour ses équipes. Les cours seront dispensés par des professionnels venant de Chine au LUX* Belle Mare et sont ouverts à tous les employés du groupe.

« La Chine, deuxième économie mondiale, devient de plus en plus importante et l'apprentissage du chinois est progressivement devenu une tendance à travers le monde. Nous comptons, aussi, de plus en plus de touristes chinois sous nos latitudes. Le nombre était de 72 951 visiteurs à fin 2017 et l’île Maurice est, selon un sondage effectué en 2016, leur destination préférée », ajoute notre interlocuteur.

La liste des participants du Confucius Institute de l’université de Maurice

  • Mohammad Santally, Associate Professor et Pro-Vice Chancellor of Planning and Resources de l’université de Maurice.
  • Tan Xudong, Associate Professor et Chinese Director du Confucius Institute à l’université de Maurice.
  • Naraindra Kistamah, Associate Professor et Mauritian Director du Confucius Institute à l’université de Maurice.
  • Zhong Qun, Chinese Teacher du Confucius Institute à l’université de Maurice.
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !