Live News

Chômeurs mauriciens vs travailleurs étrangers : pas forcément le bon équilibre

Au 1er novembre, le pays comptait officiellement 40 500 personnes sans emploi, dont 24 123 chômeurs, c’est-à-dire des gens qui cherchaient activement un travail. Pas moins de 23 452 personnes cherchaient à changer d’emploi, selon les statistiques du ministère du Travail. En même temps, Maurice comptait 42 460 travailleurs étrangers. 

Publicité

Parmi les détenteurs d’un diplôme universitaire, ils sont 12 700 à être sans emploi. De manière générale, le plus grand nombre de chômeurs se trouve auprès des jeunes pour qui trouver un emploi est de plus en plus difficile. Les officiers du ministère du Travail et de l’emploi se sont rendu compte qu’un certain nombre de sans-emploi n’ont pas pris avantage des propositions qui leur ont été faites par le bureau de l’emploi, car le job était soit mal rémunéré, soit il fallait faire des heures supplémentaires ou du travail de nuit. « La plupart des chercheurs d’emploi ont refusé le poste qui leur était offert car il cherchaient un job dans la fonction publique », indique le ministère.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !