23 May 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Nathalie Marion Mungur

Nathalie Marion Mungur

Le pain est en fête ce week-end ! Cette édition dont le thème est « Le Pain, tout un art », a débuté, vendredi, et se poursuit, ce samedi au Caudan et à travers l’Île.
C’est à l’Institut français de Maurice (IFM) que le groupe « Lespri Ravann », donne rendez-vous aux Mauriciens le samedi 30 mai. Ce sera un concert pour apporter un nouveau souffle à une musique quelque peu oubliée.
L’histoire du téléphone à Maurice, ou encore l’Île Maurice à l’époque de la Première Guerre mondiale… Ce sont les thèmes de deux expositions qui se tiendront, ce week-end, à Rose-Belle et à Rose-Hill.
Le succès de la campagne « Kass Konté Ebola » atteint des proportions mondiales. Blast Communications, l’agence de communication qui a mené cette campagne pour ABAX Services, a été nominé pour les « 2015 SABRE Awards ».
Les stars françaises débarquent ! Chanteurs, acteurs, humoristes…, Maurice accueillera, à partir de ce samedi 16 mai, un défilé de vedettes françaises qui poseront leurs valises chez nous, le temps d’un concert ou d’un festival de théâtre ou encore d’un spectacle humoristique. Zoom !
Promouvoir les artistes mauriciens en fournissant un support visuel permettant de partager leurs talents. C’est ce que tente de faire ‘The PROD’,  à travers les Baz’Art Session’Z, qui reviennent avec leur deuxième saison. 
L'hiver approche et, avec lui, son lot d’inconvénients. Pour éviter les coups de pompes et de blues, les kilos en trop et surtout pour garder la pêche pendant toute la saison, les spécialistes vous conseillent sur les bons réflexes pour un hiver haut en couleurs.
Le pain fait de la gastronomie un art, et de chaque plat une aventure. Pour ne point déroger à la tradition, La Fête du Pain revient cette année encore et sera célébrée les 15 et 16 mai prochain. Toutefois, une série d’activités a déjà commencé en amont dans le cadre de cette célébration.
Ce sera le premier événement de ‘La Isla Social Club’, une plate-forme pluriculturelle fondée en mars 2015. Baptisée « Alive in Paradise », cette soirée se déroulera le 8 mai, au Château de Labourdonnais à Mapou, où trois disc-jockeys français et des artistes mauriciens seront présents.
C’est le Centre Commercial Cœur de Ville à Grand-Baie qui accueillera la prochaine édition d’Earth Markets le 9 mai. Cette plate-forme innovatrice soutient la production locale à petite échelle et le développement des PME et d’une économie durable.
Page 1 of 65