[Vidéo] Ciné Week - Rani Mukherjee : «Maurice est un paradis»

Par Fateema Capery O commentaire
Rani Mukherjee

« Mauritius is a God’s paradise. » Ce sont les mots prononcés par Rani Mukherjee, actrice de Bollywood, qui est arrivée au pays le mercredi 4 octobre.

Elle ne cache pas sa joie d’être de retour sur l’île. « Vivre à Maurice et voir la beauté de l’île tous les jours est une chance inouïe. Vous, les Mauriciens, avez de la chance », a ajouté l’actrice avant de parler de la raison de sa venue dans le cadre de la Ciné Week organisée par le Board of Investment (BOI).

« J’attends avec impatience cette Masterclass avec les Mauriciens. J’ai hâte de voir comment cela va se passer. De plus, ce festival est l’occasion pour moi de renouer avec mes fans mauriciens. Nous devenons des stars grâce à nos fans. Nous travaillons pour eux. Nous ne sommes rien si nos films ne sont pas regardés », a souligné l’actrice qui sera à l’Institut français de Maurice ce samedi 7 octobre pour une session prévue à partir de 12 h 30 et axée sur le thème The Evolution of the Role – Actresses’ roles in modern Indian cinema.

« C’est le premier festival de cinéma à Maurice. Cela fait toujours plaisir de participer à un projet qui démarre et surtout de rencontrer les fans face-à-face et d’entendre ce que les gens ont à dire sur nos films, alors qu’en général ils sont joués uniquement dans les salles et nous n’avons pas vraiment la chance de rencontrer des gens », a-t-elle précisé.

Ce voyage est encore plus spécial pour l’actrice qui est venue avec sa fille unique Adira. Elle n’en est pas à sa première visite à Maurice. Plusieurs films ont été tournés sur l’île, dont Kuch Kuch Hota Hai (1998), Hello Brother (1999) et Bichhoo (2000). L’autre actrice de marque attendue pour ce festival est Emmanuelle Béart. Elle arrive ce jeudi matin.