Classement alexa : le site web du Défi Media Group numéro un à Maurice

Par Patrice Donzelot O commentaire
defimedia.info

defimedia.info est le site internet le plus consulté à Maurice, selon le classement Alexa. De plus, il a battu son record du nombre de vues mensuelles en ce mois de janvier 2018, avec plus de 11 millions de visites.

Le site web du Défi Media Group, defimedia.info, reste le numéro un à Maurice. C’est ce qui ressort du classement Alexa, entreprise connue pour fournir des statistiques sur le trafic du Web mondial. Le vendredi 26 janvier 2018, ce site était toujours en tête du classement devant des géants internationaux tels que youtube.com, google.mu,
google.com et facebook.com.

Les internautes font à tel point confiance au defimedia.info que le site vient de battre son record mensuel de visites avant même la fin du mois en cours. Du 1er au 25 janvier 2018, 11,59 millions de visites ont été enregistrées. À titre de comparaison, le nombre de visites étaient de 9,60 millions en novembre 2017 et de 8,21 millions en décembre 2017.

Selon Christina Chan-Meetoo, Senior Lecturer en commu-nication et média à l’Université de Maurice, la principale raison qui explique le chiffre de fréquentation en janvier est le besoin pour les Mauriciens de s’informer en temps réel lors du passage de la tempête Berguitta et des fréquentes inondations.

Christina Chan-Meetoo note une numérisation des médias locaux. Elle précise que les médias traditionnels ont tous leurs plateformes numériques et que les nouveaux entrants font le choix d’être uniquement en ligne. « Il n’y a pas une opposition nette, on peut les départager, mais clairement les lectures sur les journaux papier sont rattrapées par le numérique  », conclut-elle.

Pour rappel, le site du Défi Media Group n’était pas accessible aux internautes utilisant une connexion à Internet fournie par my.t de Mauritius Telecom du mercredi 24 à 14 heures au jeudi 25 janvier à 7 h 30.

Le Défi Media Group remercie les internautes pour leur confiance et leur fidélité.