Actualités

Commerce : ces ‘food courts’ qui font le plein de clients durant les vacances

Les aires de restauration de Bagatelle,  Phoenix Mall, Cascavelle, Grand-Baie La Croisette, Caudan Waterfront sont devenues incontournables pour les jeunes durant les vacances scolaires. Les opérateurs se frottent les mains.

Publicité

15 % de hausse du nombre de visiteurs au Phoenix Mall en cette période de vacances scolaires. C’est ce que constate la directrice de marketing de Phoenix Mall, Agathe Guerrero. « Nous avons prévu une série d’activités pour attirer davantage la clientèle jeune en cette période », indique-t-elle.

À titre d’exemple, le samedi 29 juillet, un Candy Bar géant sera mis en place. Et des concours de cuisine seront organisés pour les étudiants dans les jours à venir. «Ainsi, nous comptons sur un plus grand nombre de visiteurs durant ces évènements », ajoute-t-elle. Même son de cloche chez Panarottis de Bagatelle. «Nous constatons une hausse de plus de 40  % du nombre de clients. La plupart sont des collégiens, des étudiants ou des plus jeunes, accompagnés de leurs parents », indique Annick Lionet, la directrice du restaurant.
Cependant, elle affirme que le nombre de clients devrait augmenter durant la deuxième semaine de vacances.

Chez Kentuckly Fried Chicken, il faut compter une hausse de 15 % des ventes durant les vacances scolaires, selon la marketing manager, Annabelle Fanchette. Au KFC, un étudiant dépense en moyenne Rs 185, soutient-elle.

«  Les jeunes sont très friands de pizzas, car c’est un produit facile à partager. Par ailleurs, ils ont le choix entre plusieurs variétés de pizzas », indique la manager de Panarottis. Il faut compter Rs 200 en moyenne par personne. 

Panarottis à Bagatelle emploie 56 employés au total. Durant les vacances scolaires, ils travaillent 6 jours sur 7 au lieu de 5 sur 7. « Nous avons décidé d’augmenter les heures de travail, uniquement durant cette période de pointe. Bien sûr, le personnel réquisitionné est mieux rémunéré », ajoute Annick Lionet.

Annabelle Fanchette, elle, avance que depuis le week-end dernier, le recrutement des employés à mi-temps a été lancé. « Un étudiant de plus de 18 ans peut travailler chez KFC durant son temps libre, pour une rémunération de Rs 150 l’heure. De même, une femme au foyer peut également travailler 1 ou 2 heures par jour, en fonction de ses activités pour ainsi arrondir ses fins de mois », dit-elle.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !