Actualités

Commission d’enquête sur Ameenah Gurib-Fakim - Dev Hurnam : «Le gouvernement fait fausse route»

L’ancien avocat et parlementaire Dev Hurnam.

L’ancien avocat, Dev Hurnam qui était face à la presse, lundi, a longuement commenté la décision du gouvernement d’instituer une commission d’enquête sur l’ancienne présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim.

Publicité

« Notre Constitution est en train d’être bafouée par le gouvernement », a-t-il déploré. Il s’agit, selon l’ancien avocat et ancien député, d’un fait inédit, car une commission d’enquête, dit-il, « n’a pas le pouvoir de statuer sur les provisions de la Constitution. » Il a également fait ressortir que le président ne fait pas partie du Public Service. Il est de ce fait évident, pour Dev Hurnam, que « le gouvernement est en train de faire fausse route avec cette commission d’enquête. Je me demande ce que font les avocats qui siègent au sein du gouvernement ».

Il est aussi d’avis que « cette commission est en train d’usurper le rôle du Parlement » et considère qu’il aurait été plus convenable de faire voter une loi au Parlement. « Une telle commission d’enquête est donc inutile » et s’avère, selon lui, « être un gaspillage des fonds publics. » Dev Hurnam invite d’ailleurs les parlementaires de l’opposition à prendre les devants, notamment « à travers une contestation en cour ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !