Actualités

Commission d’enquête sur la drogue : des avocats «Seniors» bientôt convoqués

La commission Paul Lam Shang Leen, dont la prochaine séance est prévue ce mercredi 28 juin, a déjà commencé à auditionner des avocats Juniors du barreau. Après Mes Anupam Dusheunt Kandhai et Erikson Baby Désiré Mooneapillay, l’ex-juge compte convoquer d’autres Juniors avant d’entendre les avocats Seniors.

Publicité

Parmi ceux qui devront être prochainement convoqués figurent Mes Jenny Mootealloo, Trisha Shamloll ou encore les juniors qui ont rendu visite aux trafiquants de drogue en prison. Par ailleurs, les noms de Mes Sanjeev Teeluckdharry et Raouf Gulbul, deux Seniors de la profession, ont déjà été cités lors des récentes séances de la commission.

Les deux avocats seront interrogés sur leurs relations avec le caïd Peroomal Veeren, qui purge une peine de 34 ans de prison pour trafic de drogue et deux années supplémentaires pour possession de Subutex dans le pénitencier.

Le nom de Me Sanjeev Teeluckdharry a été cité par l’avocat Erikson Mooneapillay. Ce dernier avait affirmé qu’il avait reçu des directives de son Senior pour rencontrer Peroomal Veeren à la prison. L’avocat-parlementaire, qui est aussi Deputy Speaker au Parlement, devra s’expliquer sur ses appels téléphoniques échangés avec le prisonnier. Il devra aussi fournir des détails sur la raison des visites de ses Juniors au caïd en prison.

Quant à Me Raouf Gulbul, il sera confronté à l’affaire Jeeva. La famille de Parwiza Bibi Amina Jeeva a affirmé devant la commission qu’elle n’a jamais retenu les services de l’avocat pour assurer la défense de la trafiquante. Selon les dires de la famille, c’est Peroomal Veeren qui aurait rémunéré Me Raouf Gulbul pour assurer la défense de la jeune femme.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !