26 May 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Diplal Maroam

Diplal Maroam

Sunday, 26 April 2015 09:04

Au-delà de la politique

Si « notre société est gravement malade », comme le soutiennent la ministre Aurore Perraud et bon nombre d’observateurs et de travailleurs sociaux, dans le sillage du meurtre atroce d'une fillette de 11 ans, c’est que tous les dirigeants qui se sont succédé à la tête du pays ces dernières décennies ont lamentablement failli en tant que garants de la sécurité de base de la population dans son ensemble.
Sunday, 19 April 2015 08:45

Le pouvoir de l’argent

Il convient de reconnaître que les fraudeurs ne sont pas que des gestionnaires des fonds qu’ils soustraient de leurs clients. Ces derniers sont parfois trop naïfs pour s’interroger sur l’intention réelle que cache un retour sur l’investissement trop juteux pour être vrai ou alors veulent fuir le fisc ou encore se débarrasser, par tous les moyens possibles, de fonds occultes.
Sunday, 12 April 2015 07:42

Les crimes financiers

Six années de cela, un des plus grands escrocs de l'histoire de la finance mondiale avait été condamné à 150 ans de prison. Une sanction exemplaire certes ! Mais force est de constater que des criminels financiers de la trempe de Bernard Madoff ou de Jérôme Kerviel, il y en a partout, surtout là où l'avidité et l'appât du gain facile existent et prolifèrent.
Sunday, 05 April 2015 07:51

Priorité à la sécurité alimentaire

La création de 13 smart cities constitue une décision fort louable pouvant effectivement jeter les bases d'un deuxième miracle économique. Mais l'engagement pris par le gouvernement dans le domaine de la production agricole suite à l'abandon du projet Jin Fei à Riche-Terre, avant même la présentation du budget, ne peut être relégué au second plan.
Sunday, 29 March 2015 07:51

Le combat contre la pauvreté

Lorsque le leader de l'opposition qualifie le budget 2015/16 de « terriblement décevant », il nage manifestement à contre-courant de l'opinion publique.
Sunday, 22 March 2015 10:08

Entre fermeté et brutalité

Un enquêteur qui confond fermeté et brutalité ne fait pas honneur à sa profession et doit être sanctionné comme il se doit car la violence, quelle que soit sa forme, constitue toujours un délit sous le Code pénal.
Sunday, 15 March 2015 11:19

Les nouveaux enjeux économiques

Alors que le changement du gouvernement en décembre dernier a ouvert de nouvelles perspectives pour notre pays, au niveau de la politique mondiale également, une lueur d'espoir apparaît ces jours-ci à l'horizon suite à l'annonce de la normalisation des relations diplomatiques entre les États-Unis et Cuba après plus de 50 ans de rivalité acharnée, un des derniers vestiges de la guerre froide. De nombreux observateurs cependant n'ont pas manqué d'associer cette initiative historique à des considérations purement économiques.
Sunday, 08 March 2015 09:26

La réforme de la justice

Dans une démocratie digne de ce nom, peut-on réellement parler de bonne gouvernance sans le principe d’accountability ? Il est malheureux que le sens d’objectivité dans le débat sur le retour ou non du bureau du DPP sous la tutelle de l’Attorney General’s Office ait été phagocyté par des considérations bassement politiques, voire partisanes.
Sunday, 01 March 2015 08:23

La fin d’une dynastie

La qualité primordiale que le citoyen lambda attend de ses dirigeants, c'est d’abord et surtout une grande rectitude, tant sur le plan moral que légal, dans leur conduite que ce soit dans leur vie publique ou privée.
Sunday, 22 February 2015 09:23

Entre prudence et optimisme

Le peuple s’est exprimé en décembre 2014 pour le changement car il abhorre le copinage, les passe-droits, le traitement différentiel devant la justice selon le statut du prévenu, mais aussi un système économique qui prône l'enrichissement des riches et l'appauvrissement des pauvres.
Page 1 of 17