Concours de courts métrages intercollèges : le Friendship College Girls remporte le premier prix

Par Rajen Sobrun O commentaire
Concours de courts métrages intercollèges

La Mauritius Film Development Corporation (MFDC) a organisé pour la première fois un concours de courts métrages destiné aux collégiens dans le but de les initier au cinéma et à l’art du tournage. La première édition a tenu toutes ses promesses, vu la participation de plus de 40 collèges. Chacun a tourné une vidéo d’une durée de 13 minutes en HD. Le public a été invité à designer le meilleur film.

Mme Indurani Chatoo
Mme Indurani Chatoo

Le prix du meilleur court métrage a été brillamment remporté par le Friendhip College Girls de Goodlands qui a présenté « Anbisyon Anya », écrit, produit et mis en scène par Mme Indurani Chatoo. Les principaux artistes sont Megane Pursad, Komul Chutoo Cooppoosawmy et Kavida Tirvengadum. La cérémonie de remise des prix a eu lieu au MGI dimanche dernier.

D’une durée de 14 minutes, « Anbisyon Anya » conte l’histoire d’Anya (Megan Pursad), une fille qui vient de compléter son HSC. Son souhait : devenir réalisatrice de cinéma. De ce fait, elle a montré un grand intérêt pour la photographie. Mais dommage que sa mère (Komul Chutoo Cooppoosawmy), n’apprécie pas cela. Elle veut que sa fille fasse des études de médecine. Il y a définitivement un conflit entre elles.

Suite à une prise de bec, Anya se rend au bord de la mer pour calmer sa colère. Elle y rencontre Mme Ingrid (Kavida Tirvengadum), directrice d’une grande entreprise. Comme elle connaît la maman d’Anya, elle décide de lui en parler pour qu’elle respecte l’aspiration de la jeune fille. Elle promet d’aider Anya à réaliser son rêve grâce au fonds de Corporate Social Responsibilty (CSR) de sa boîte.

Mme Indurani Chatoo est une femme comblée suite au succès remporté par son film. Coup d’essai, coup de maître. Elle n’a pas manqué à parler des difficultés qu’elle a dû faire face faute d’assistance technique. Le film a été financé par le fonds pour le bien-être des élèves du collège. Le tournage du film a été complété en trois jours à Goodlands et à Cap Malheureux.

Mme Indurani Chatoo a reçu le premier prix de Rs 50 000 et un billet pour La Réunion, offert par Air Mauritius. Elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.