Live News

Concours Miss et Mr Mauritius - Primerose Obeegadoo : «Les critiques ne me font pas peur»

Chaque année, le concours de beauté Miss Mauritius est pointé du doigt par rapport au choix des candidates. Primerose Obeegadoo, l’organisatrice du concours, balaie d’un revers de la main les critiques dont elle fait l’objet.

Publicité

Primerose Obeegadoo a choisi de remettre ses détracteurs à leur place. Répondant à une question du Défi Quotidien, l’organisatrice a lancé : « Les critiques ne me font pas peur. » Elle intervenait lors d’une conférence de presse durant laquelle elle a donné des détails sur les préparatifs en vue des concours Miss Mauritius 2017 et Mr Mauritius 2017.

Pour ce qui est des filles, l’organisatrice du concours de beauté affirme qu’elle n’a rien à se reprocher. Elle met l’accent sur les qualités de ses candidates. « Elles sont belles et intelligentes », a-t-elle martelé.

À ceux qui la critiquent, elle répond : « Je choisis bien mes filles. Si d’autres trouvent qu’il y a mieux, qu’ils se présentent. Nous avons tenu 47 ans dans ce domaine. Nous faisons partie du patrimoine local. » Elles seront 12 filles à s’affronter dans ce concours. Et 12 du côté de la gent masculine dans l’espoir d’être désigné Mr Mauritius 2017. La présentation des candidats a eu lieu dans la matinée du jeudi 20 juillet au Hennessy Park Hotel à Ébène.

L’année 2017 signe le grand retour du concours Mr Mauritius, après neuf ans d’interruption. « Ce n’était pas évident de trouver des candidats idéals pour le concours masculin. Cette année, nous avons pu dénicher ceux possédant les aptitudes requises par la franchise internationale. »

Primerose Obeegadoo a rappelé que le rôle des élus sera de promouvoir Maurice à l’international. Le comité offrira des formations aux 24 concurrents dans le cadre de leur préparation. Parmi les formateurs : des experts en langues française et anglaise, en géographie et en histoire.


La grande finale

La finale des deux concours se tiendra en septembre. Mais avant, il y aura les épreuves permettant de décrocher le Talent Award, le Sports Award, le prix de l’Élégance et le Best Dressed Award. « Nous n’avons pas encore décidé s’il y aura le Beach Beauty », souligne Primerose Obeegadoo.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !