22 December 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Nilen Kattany

Nilen Kattany

Un cadre du département de l’aviation civile conteste la nomination du directeur adjoint de cet organisme, car il estime qu’elle est entachée d’irrégularité. Il a saisi le Public Bodies Appeal Tribunal.
Les quatre condamnés dans l’affaire L’Amicale ont initié une procédure en appel auprès du Conseil privé de la Reine pour contester leur peine de 45 ans de servitude pénale. Leur démarche intervient plusieurs années après le délai statutaire pour loger un appel devant cette instance.
Pour Navin Ramgoolam, le PTr « n’a pas su vendre son bilan économique » malgré un rating très positif avec la création d’emplois et de nouveaux piliers économiques, le renforcement de la méritocratie avec la création d’institutions, une croissance en dépit d’un contexte global difficile, des projets d’infrastructures portuaires et aéroportuaires et les prestations sociales telles que le transport gratuit : « C’est mon avis personnel aussi bien que celui du bureau politique du PTr. »
Daniel Larose et Nathaniel Ravina ont retrouvé la liberté conditionnelle après leur comparution, le 17 décembre dernier, devant le tribunal de Rodrigues. Ils sont soupçonnés d’avoir tué Rosita Cupidon.
La Cour intermédiaire a refusé mardi d’accorder la liberté conditionnelle à Jimmy Alexis et à Jimmy Marthe. Ces derniers font l’objet d’une charge formelle d’entente délictueuse devant la Cour intermédiaire pour leur participation alléguée dans un trafic de drogue, connu comme le réseau Gro Derek.
La Cour de district de Pamplemousses a refusé d’émettre un ordre d’injonction comme réclamé par une habitante de Pamplemousses. Cette dernière recevra néanmoins des dommages de Rs 33 000 de sa locataire, somme représentant le loyer impayé pour 11 mois.
La Police Welfare Association (PWA) avait réclamé des dommages de Rs 275 000 au Commissaire de police Dhun Iswar Rampersad pour son « ingérence » dans le fonctionnement de l’association. Cette demande, soutenue par trois policiers, avait été rejetée par la Cour intermédiaire. Ces derniers persistent et font appel contre ce jugement.
La Cour intermédiaire a condamné un musicien de 25 ans à une amende de Rs 10 000 après qu’il eut été reconnu coupable de possession illégale de munitions.
Un ex-employé de la Mauritius Cane Industry Authority (MCIA) a juré un affidavit en Cour suprême, dans lequel il soutient que l’Equal Opportunities Commission (EOC) a failli dans sa tâche. Sa démarche fait suite à une plainte logée auprès de la Commission pour discrimination alléguée au travail. Il a retenu les services de Me Erickson Mooneapillay.
La République de Maurice connaît ses 62 élus. Il faut désormais désigner les députés correctifs. Une tâche à laquelle la Commission électorale s’attèlera dès aujourd’hui.
Page 1 of 106