21 April 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Nilen Kattany

Nilen Kattany

Le manque de crédibilité de la victime a conduit à l’acquittement d’un aide-chauffeur de 29 ans pour viol en Cour intermédiaire. Le délit allégué se serait produit le 15 avril 2007 à Souillac. Ce jour-là, la victime s’était rendue au jardin Telfair, Souillac, pour rencontrer un certain David. Elle s’entretenait avec ce dernier lorsque l’aide-chauffeur l’aurait immobilisée par derrière et l’aurait violée.
Jean Ludovic Kursley Armoogum a écopé d’une peine de dix ans de servitude pénale pour avoir tué son rival, Jean Christopher Donald Boodhoo. Le jugement a été prononcé, mardi, par le juge Benjamin Marie-Joseph, siégeant en cour d’assises.
La règle générale est qu’un accusé purge la peine la plus sévère lorsqu’il est condamné sous plus d’une accusation à l’issue d’un même procès. Mais comme pour toutes les règles, il existe des exceptions. Explications de Me Raouf Gulbul, avocat et ancien magistrat.
Ram Mardemootoo a retiré sa plainte contre son ancienne compagnie en Cour industrielle. Il lui réclamait des dommages de Rs 25 millions. Ram Mardemootoo, habitant avenue Jeetoo, Rose-Hill, avait siégé à l’Assemblée nationale entre 2005 et 2010.
Narain Chedumbrum contre-attaque. Il a logé une plainte en Cour intermédiaire contre son ex-épouse, Preetee Sham Pirthee, et lui réclame Rs 500 000 de dommages.
La poursuite ne pourra pas produire un DVD lors du procès du jockey italien Gregorio Arena accusé de tricherie en Cour intermédiaire. C’est ce qu’ont affirmé les magistrats Kesnaytee Bissoonauth et Azam Neerooa.
L’insistance du Parquet à obtenir des réponses supplémentaires de Pravind Jugnauth a poussé ce dernier à formuler une motion pour s’opposer à un éventuel renvoi du procès qu’il a logé contre l’Etat au sujet de la carte d’identité biométrique.
Le tribunal de Curepipe a rayé lundi la charge provisoire de « causing a child to be sexually abused » dont faisait l’objet le cofondateur du Foyer Namasté, Steeve Savrimootoo. Ce dénouement intervient après une motion formulée par l’avocat du prévenu, Me Sandilen Calliapen.
« Le temps des discours est révolu. Désormais, il faut agir ». C’est le message lancé par Loga Virahsawmy, présidente de Gender Links, lors d’une marche à Petite-Rivière pour dénoncer la violence faite aux femmes.
Il avait été interpellé dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Chanan Seepaul. Vikash Calcutteea se dit  victime de brutalité policière. Il réclame des dommages de Rs 5 millions à l’Etat et à la police.
Page 1 of 82

Google+