25 July 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Annick Daniella Rivet

Annick Daniella Rivet

Le pédagogue Faizal Jeeroburkhan met l’accent sur les causes de l’absentéisme. Il soutient que les mesures mises en place sont palliatives et ne touchent pas les racines du mal.
Le MGI a élaboré un matériel pédagogique pour rendre les langues asiatiques accessibles. L’institut compte aussi se lancer dans des cours à distance.
Cela fait un an depuis que le fondateur du New Devton College, Navinchandranduth Poonith n’est plus. L’établissement a voulu lui rendre hommage mercredi en y dévoilant une stèle au collège.
L’exercice de soumission prébudgétaire a connu quelques changements dus au Budget 2015 qui sera présenté par le Premier ministre en novembre. Il y a des consultations plus inclusives avec la participation des ministres des secteurs concernés. Le secteur du tourisme était invité, mardi, à prendre note du nouveau dynamisme que compte lui donner le gouvernement.
Les jours se suivent et se ressemblent, serait-on tenté de dire dans le milieu scolaire. En effet, après qu’un instituteur ait été giflé, lundi dernier, par la maman d’une écolière, voilà qu’une autre mère de famille aurait menacé l’instituteur de sa fille à deux reprises.
À quelques mois de la présentation du Budget 2015, le flou persiste autour de la nomination d’un nouveau ministre des Finances, après la démission de Xavier-Luc Duval. Avec le contexte économique actuel, les opérateurs s’interrogent, surtout après que Paul Bérenger ait annoncé une nouvelle équipe au pouvoir d’ici quelques semaines. Le Duel de mardi matin, arbitré par Alwin Sungeelee, opposait l’économiste Yousouf Ismael et Ahmed Parkar, président du Joint Economic Council (JEC).
Le MES finalise actuellement les procédures qui permettront de consulter les résultats du SC et du HSC sur le web. Les candidats n’auront qu’à se connecter sur un site et fournir le mot de passe qui leur sera octroyé pour les recevoir.
Le Winter School Program se tiendra du 22 juillet au 7 août prochain. Ce programme est destiné aux enfants des Std III et IV fréquentant 27 écoles primaires de l’île.
Tuesday, 15 July 2014 10:07

Black-out ou pas ?

Paul Bérenger croit savoir que Maurice serait sous la menace d’un black-out. Il s’appuie sur une étude de la Banque africaine de développement (BAD). Cette crainte est-elle justifiée ? Les invités du « Duel » de Radio Plus, étaient le député Joe Lesjongard et Yan Hookoomsing, du Kolektif Pu Lenerzi Renuvlab (KLR).
Les cas d’indiscipline dans les écoles durent et perdurent. Enseignants et responsables de ces établissements souhaitent une meilleure gestion des mesures punitives en vigueur. Ils pensent qu’il serait grand temps de durcir le ton.
Page 1 of 107

Google+