Live News

Confinement : Aslam le boulanger vend son pain en mode porte-à-porte 

En ces temps de confinement, certains Mauriciens essaient de poursuivre leur activité malgré les interdits… À l'instar d'Aslam, le boulanger. Les boulangeries ne pouvant écouler leurs pains directement, c’est-à-dire là où le pain est cuit, en raison des mesures sanitaires, Aslam a trouvé sa solution, se déplacer à bord de sa fourgonnette pour vendre son pain. 

Publicité

« Di pin, di pin », fait-il entendre dans les rues de Trèfles, Rose-Hill ce matin du dimanche 14 mars. A l'intérieur de son véhicule, il a rangé des boîtes en carton contenant différents types de pains (ronds, baguettes...) dans son véhicule. Du pain encore tout chaud.

« Li so ! », lance une dame en achetant des pains d’Aslam. Celui-ci indique qu’il est à l’œuvre depuis 5h30 du matin, ce dimanche 14 mars. 

On ne sait ce qu'en pense la police, mais, portant casquette, gants et masque, Aslam dit respecter le protocole sanitaire. Et assure qu’il observe la distanciation sociale entre lui et ses clients.
 
Le boulanger assure qu’il veut simplement agir comme un facilitateur pour apporter un peu de soulagement à la vie des citadins, en faisant du porte-à-porte, dans le respect rigoureux des règles sanitaires. Il précise qu’il exerce uniquement dans la région de Rose-Hill. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !