Magazine

Consommation : ces super aliments qui volent à votre secours

Pour un regain d’énergie en cette période d’intense chaleur, il faut privilégier des aliments considérés comme des « super foods » et qui aident à retrouver la forme. La nutritionniste Yoshinee Dhunnoo en donne des exemples.

Publicité

La banane

La banane est connue pour ses nombreux bienfaits pour l’estomac. Elle est aussi connue pour être un booster, car elle ralentit la digestion et surtout, elle aide à stabiliser le taux de sucre dans le sang. La banane est riche en potassium et en vitamine B et elle est remplie de fibres. Que ce soit au petit-déjeuner ou au goûter de 15 heures, la banane peut être incluse dans presque tous les repas.

Le poisson

Tout est bon dans le poisson. Il est même recommandé d’en manger deux à trois fois par semaine. C’est surtout pour les Oméga 3 que le poisson est si bon pour la santé. Ces derniers aident le cœur à bien fonctionner. De plus, pour un regain d’énergie, le poisson est proposé, car il est riche en vitamines. On y retrouve les vitamines A, D, E, B6 et B12. Il contient aussi des minéraux et des protéines, ce qui permet de compléter les besoins journaliers en nutriments.

Les lentilles

Si vous avez une baisse d’énergie, rien de mieux qu’un bol de lentilles pour avoir la pêche. Outre le fait d’aider à stabiliser le niveau de sucre dans le sang, les lentilles redonnent une nouvelle vitalité quand elles sont consommées, puisqu’elles sont riches en protéines et en glucides. Donc, pour faire le plein de fer, de potassium, de phosphore, de zinc, de cuivre, de sélénium et d’iode, choisissez plutôt des lentilles, que ce soit à midi ou dans l’après-midi.

Les amandes

Autres aliments reconnus pour leur capacité à booster l’organisme de l’être humain : les amandes. On y retrouve un concentré de protéines, de lipides, de calcium et de potassium. En cas de faim, il est préférable de manger quelques amandes que d’opter pour d’autres amuse-bouches qui sont, eux, riches en colorants et en conservateurs. En revanche, ce sont les amandes non salées, donc celles qui sont naturelles, qui sont recommandées. Les amandes aident aussi à avoir une meilleure concentration. Donc, à consommer le matin avant de commencer sa journée.

Le kiwi

Le kiwi est le fruit le plus riche en vitamine C. Deux kiwis suffisent à satisfaire les besoins quotidiens du corps en matière de vitamine C. C’est donc le fruit, par excellence, à adopter pour être en forme et surtout pour éviter d’attraper un rhume. Pour les personnes qui veulent maigrir, c’est le fruit à adopter, car le kiwi a une très faible densité calorique.

L’œuf

Le jaune d’œuf est gras. Il est conseillé de ne pas en consommer en grande quantité. Mais le blanc d’œuf a tout pour plaire. Il ne contient pas de cholestérol comme le jaune d’œuf. Le blanc d’œuf est riche en protéines qui réveillent l’organisme et donnent de l’énergie. C’est aussi pour cette raison que les sportifs en consomment sur une base journalière.

L’avocat

En général, les fruits et les légumes ont des propriétés curatives et ils sont bons pour la santé. Mais il y a certains qui sont mieux pour l’organisme, d’où le terme super aliment. L’avocat fait partie de ces aliments qui ont la capacité d’apporter rapidement des résultats. Il est surtout riche en vitamines et en minéraux, dont la vitamine C mais aussi de plusieurs vitamines du groupe B. Finalement, ce fruit est aussi riche en vitamine E. Pour se sentir requinqué, rien de mieux qu’une salade avec de l’avocat pour un déjeuner simple, rapide et surtout sain.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !