Live News

Covid-19 : Des drones pour traquer ceux qui font fi du couvre-feu

Vous êtes prévenus ! Afin d’augmenter la capacité opérationnelle de ses unités durant le confinement, le Commissaire de Police, Mario Nobin, a décidé d’utiliser les grands moyens. Ainsi, des drones sillonnent le ciel depuis ce mercredi 15 avril 2020 pour traquer ceux qui font fi du couvre-feu sanitaire.
Les drones sont utilisés après que la police eut noté que certaines personnes tentent de contourner les barrages routiers et autres contrôles de «stop & check» en empruntant des raccourcis. Alors que d’autres se promènent sur les plages en utilisant  des «pierres» comme cachette. 

Publicité

Selon le Commissaire de Police, Mario Nobin, «les drones vont observer les mouvements des personnes et cela permettra à des équipes d’agir et de les appréhender ». Il affirme qu’entre 9 h et midi,  ce mercredi 15 avril 2020,  47 personnes ont été verbalisées dans différentes régions du pays  pour non-respect du couvre sanitaire.  

Pour le patron des Casernes centrales, «les drones sont un outil technologique non négligeable dans les opérations de la police». 
«Les drones de la police ont permis d’élucider des cas de vols, notamment de démasquer des voleurs qui sévissaient à Eau Bleu. Ces derniers cambriolaient des véhicules de touristes qui avaient stationné leurs voitures pour admirer le paysage. Ces drones ont aussi servi pour la fête nationale et lors de la visite de Sa Sainteté le Pape François lors de son passage à Maurice le 9 septembre 2019», explique le Commissaire de Police.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !