Live News

Covid-19 : les 24 848 «carers» appelés à se faire vacciner

La campagne de vaccination anti-Covid-19 aux «frontliners» et détenteurs du WAP se poursuit

Les 24 848 aides-soignants (carers), répertoriés, qui s'occupent des personnes qui sont dans le besoin, individuellement, sont appelés à se faire vacciner. « Leur employeur doit faire une demande pour l’obtention d'un Work Access Permit pour qu’ils puissent être vaccinés dans les jours à venir. C’est un exercice très important. Cette catégorie d’aides-soignants doit se faire vacciner dans les plus brefs délais. Les détails seront communiqués sous peu », a déclaré Fazila Jeewa-Daureeawoo, ce mardi 16 mars. Prenant la parole lors du point de communication de la National Communication Committee, qui a eu lieu au Bureau du Premier ministre, cet après-midi, la ministre de la Sécurité sociale a lancé un appel pour que ces aides-soignants respectent le calendrier de la vaccination contre la Covid-19 et se fassent vacciner comme il se doit. 

Publicité

Quant aux aides-soignantes et aides-soignants affectés aux 27 institutions charitables et 45 maisons de retraite privées, ils pourront se faire vacciner ce mercredi 17 mars, entre 9 heures et midi.

Par ailleurs, la ministre de la Sécurité sociale a donné l'assurance que : « les familles qui sont inscrites au registre social, soit le Social Register of Mauritius (SRM), bénéficieront leur ‘subsistence allowance’ par virement bancaire, comme à l’accoutumée ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !