Actualités

Currimjee Hospitality : les planteurs de Camp-Carol formés à l’agriculture bio

Dans le cadre de son projet hôtelier au Chaland, Currimjee Hospitality Management, à travers la Currimjee Foundation, a assuré la formation d’une quinzaine de planteurs de Camp-Carol en agriculture bio.

Publicité

Cette formation, assurée en partenariat avec la Fondation Ressources et Nature, permettra aux planteurs de se lancer dans la pratique de la culture bio et d’attirer d’autres planteurs. Dinesh Burrenchobay, directeur général de Currimjee Hospitality Management, explique que dans le cadre du projet hôtelier au Chaland, le groupe avait annoncé qu’il favoriserait les habitants de la région et qu’il donnerait priorité aux produits locaux. « Camp Carol est le village le plus proche de notre projet d’hôtel et cela explique notre choix », soutient-il.

« Cette initiative, qui incite aux bonnes pratiques agricoles, est parfaitement en ligne avec la stratégie de développement durable du projet hôtelier au Chaland. Il nous permet d’ores et déjà de développer un lien avec ces producteurs qui approvisionneront notre hôtel en fruits et légumes bio », indique-t-il.

Seize planteurs ont bénéficié de cette formation intitulée : ‘Foundation in Organic Farming Course’. Elle a abordé la qualité du sol, le type de graines à utiliser, la méthode de compostage et l’usage de bio-fertilisant et des  pesticides.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !