Editor's-choice

Dans l’enceinte de l’hôpital de Candos : un champion de judo maîtrise un voleur

Un malfaiteur s’était emparé du sac d’une femme sur l’aire de stationnement de l’hôpital Victoria de Candos, samedi. Mal lui en a pris : un jeune judoka de 15 ans qui n’a pas froid aux yeux l’a maîtrisé. L’individu a fini au poste de police de Quatre-Bornes, quelque peu sonné.

Publicité

Un jeune judoka de 15 ans, rendait visite à son entraîneur Priscilla Cherry, admise depuis une semaine à l’hôpital Victoria de Candos. Vers 16 heures, alors qu’ils conversaient, l’adolescent aperçoit un individu en train de briser la vitre d’une Hyundai blanche, garée sur le parking non loin de la salle A8. Il en informe son entraîneur. Cette dernière lui ordonne aussitôt d’intervenir.

Sans perdre de temps, le judoka – qui a été champion de Maurice dans sa catégorie – se dirige vers le parking où il immobilise sans peine le voleur. Ce dernier s’était emparé du sac de la propriétaire de la voiture. le sac contenait une somme de Rs 12 000, selon nos renseignements.

Immobilisation complète

Avant qu’il n’ait le temps de dire «ouf», le voleur qui allait prendre la fuite sur sa motocyclette a fini sa course par… un vol plané. Il a également eu droit à plusieurs gifles infligées par le judoka, jusqu’à une immobilisation complète.

Cet incident a attiré l’attention de badauds. Après 15 minutes d’immobilisation, le voleur a été conduit au poste de police de Quatre-Bornes. Le jeune judoka, accompagné de son père, consignera sa déposition auprès des policiers de la ville des Fleurs, pour rapporter ce vol avorté.

« Avant de partir, le malfaiteur a proféré des menaces à l’encontre de mon fils, qui est encore mineur. Ce dernier n’a fait que son devoir », confie Dinesh, père du judoka. Et d’ajouter : « Je conseille vivement aux propriétaires de ne rien laisser traîner dans leur voiture quand ils viennent à l’hôpital. Cela peut leur attirer de graves ennuis. J’invite aussi les jeunes à s’initier au judo, vous voyez bien que cela peut servir dans la vie. »

Après l’arrestation du voleur, les enquêteurs de Quatre-Bornes se sont rendus à son domicile à Rose-Hill pour une perquisition. Sur place, ils ont retrouvé plusieurs objets volés. L’individu a été reconduit en cellule policière.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !