Dans un ‘chassé’ à Grand-Bassin - Deux arrestations : du cannabis, des semences et des munitions saisis

Par Nasif Joomratty O commentaire

Deux individus ont été arrêtés par l’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU) mercredi 7 février pour possession illégale de munitions, de cannabis et de semences de cette plante.

Jeudi 8 février, ils ont comparu devant la justice pour leur inculpation. L’enquête s’oriente autour du trafic de drogue, de possession illégale d’arme à feu et de blanchiment d’argent. C’est vers 9h50, que la brigade antidrogue du Sud a perquisitionné ce ‘chassé’ géré par Deojit N., alias Rishi, 37 ans, habitant de Grand-Bois. Le gardien Vijay B., 34 ans, présent au moment de la perquisition, a aussi été arrêté. Lors de la fouille, l’Adsu a mis la main sur une boite contenant 28 balles de calibre 7.62 mm, de marque Winchester. Une boîte vide de ce même type de munition a aussi été retrouvée. Elle contenait un sachet avec une centaine de semences de cannabis; ainsi que deux sachets en plastique contenant respectivement 129 et 380 semences de cette drogue.

Confronté à ces pièces à conviction, le gardien a conduit les policiers en cinq lieux du ‘chassé’. Il a montré aux limiers où il cultivait ces plants. Cinq plants avaient été mis en terre dans des pochettes. Lorsque l’ADSU a placé ces plants sur la balance, l’aiguille indiquait 3 kilos. La brigade a ensuite  perquisitionné le domicile du suspect Deojit N. Une somme de Rs 22 000 en diverses coupures et du cannabis ont été saisis. Les enquêteurs soupçonnent que cet argent provient du trafic de drogue. Une descente au domicile du gardien, à Grand-Bois, n’a rien donné.

Toujours à Grand-Bassin, l’ADSU a arraché 18 plants de cannabis sur un terrain boisé à Pétrin. Les plants mesurant entre 50 centimètres et 1m 50 ont été repérés par les éléments de l’Helicopter Squadron. Lors de cette même opération, la brigade a déraciné 6 autres plants à Saint-Aubin. L’enquête policière vise à établir la provenance des munitions. À Plaine-Champagne, lors d’un survol, une plantation de 41 plants de cannabis a été découverte. Les agents ont saisi les plants qui mesuraient jusqu’à 75 centimètres.