26 October 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Le Defi Plus

Le Defi Plus

Saturday, 25 October 2014 14:03

Exposition : Voyage au temps des ‘coolies’ Featured

Written by
Il est fier de sa collection et compte la partager avec le public. Dans le cadre des célébrations des 180 ans de l’arrivée des premiers travailleurs engagés à Maurice, Goorooduth Chuttoo ouvre les portes de son musée sur une exposition d’objets et de photos exclusives. Cela se tiendra le 2 novembre prochain à Rose-Belle.
Saturday, 25 October 2014 14:01

Webcup 2014 : Les Malgaches remportent la palme Featured

Written by
Ils étaient six équipes finalistes venues de quatre coins de l'océan Indien. Ils se sont affrontés le week-end  dernier chez nous, pour la grande finale de l’édition 2014 du WebCup.  C'est l'équipe représentante de Madagascar qui l'a remporté succédant ainsi à  La Réunion.
Les enseignants de hindi de la première génération se souviennent encore de la rigueur de ses classes. Le prof Ram Prakash a été le premier enseignant de hindi que les Anglais avaient engagé de l'Inde, afin que cette langue trouve sa place au sein de l'espace linguistique mauricien. Cette décision correspondait aussi au souci des Anglais de consolider la communauté bihari dans leur stratégie ethno-politique. Le magazine trilingue Indradhanush revient sur le parcours du Pr Ram Prakash dans son dernier numéro.
Spécialisés dans la préparation de sushis destinés à être livrés à domicile, Bite Me innove et ouvre son premier restaurant à Curepipe.
Les entreprises du secteur privé devront prévoir un budget plus important cette année : environ Rs 300 millions de plus que l’année dernière, indique-t-on.
Il fume moins et opte pour des boissons moins fortes en alcool. Le mauricien s’assagit-il ? Les campagnes ont-elle atteint leur but ? Éléments de réponse.
Maurice Publicité Ogilvy & Mather soufflera ses 90 bougies cette année. Pour marquer cet événement, il organise le #DETOX Workshop, qui promet de révéler tous les secrets de la communication digitale.
Saturday, 25 October 2014 12:00

À Dubreuil : Un couple se dispute une coopérative Featured

Written by
Vive tension au sein de la BABS Agricultural Multi-purpose Co-Operative Society de Dubreuil. Les conjoints Bhimsen et Saloni Bagojee sont à couteaux tirés. Motif : ils veulent, chacun de leur côté, contrôler la société. Le mari a saisi le Tribunal Arbitraire et la femme, elle, a eu recours à la Cour suprême.
La réunion du comité de politique monétaire devrait être sans surprise ce lundi. Le taux directeur, qui est actuellement à 4,65 %, devrait rester inchangé d’ici à la fin de l’année, comme l’a indiqué la Banque de Maurice à l’issue de sa dernière réunion en juillet. Une décision qui fait l’unanimité dans le monde des affaires. 
Saturday, 25 October 2014 11:05

Il transforme une maison en serre : Profession : cannabiculteur Featured

Written by
Les officiers de la brigade antidrogue ont arrêté un habitant de Grand-Baie qui cultivait du gandia dans une serre hydroponique. La drogue saisie est estimée à Rs 1 M.
Saturday, 25 October 2014 11:03

Floréal­­­ : « Mon fils me bat depuis quinze ans … » Featured

Written by
Des coups de bois, des coups de pieds, qui ont pour objectif de lui soutirer de l’argent. Il ne le support plus. Ce retraité a consigné une déposition contre son fils de 36 ans.
Saturday, 25 October 2014 11:01

Hautes Plaines-Wilhems : Ivres, deux frères s’agressent Featured

Written by
Ils ont frôlé la mort. Deux frères se trouvent actuellement derrière les barreaux après s’être bagarrés en état d’ivresse. Quelques gouttes d’alcool ont réussi à semer la discorde entre Damien et Jean-Noël, âgés de 24 et 28 ans, respectivement. Ces habitants d’Eau Coulée ont été arrêtés, dimanche, après que la police a été alertée.

Le Defi Plus Popular Articles

Google+