25 July 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Le Defi Plus

Le Defi Plus

Monday, 21 July 2014 14:00

Rire : C’est bon pour le moral Featured

Written by
Pour le comédien français Gérard Jugnot, le rire, comme les essuie-glaces, permet d’avancer, même s’il n’arrête pas la pluie. Le stress étant omniprésent, les bienfaits du rire ne cessent d'être vantés. Il est bon pour la santé, pour le moral, pour les relations humaines et pour le travail. Aucune chance de mourir de rire, bien au contraire !
Adulé par les romans et le monde du 3e art, l’amitié durable et authentique alimente des récits les uns les plus émouvants que les autres. Toutefois, dans la vraie vie, elle se fait de plus en plus rare.
Quelle est l’empreinte laissée par la colonisation sur les individus que cette entreprise des Européens a soumis à sa domination ? Si les combats de libération nationaux, quelle soit leur forme, ont parfois réussi à émanciper ces individus de la tutelle économique des pays-colonisateurs - mais aussi pour reprendre d’autres formes de coopération assimilées à la néo-colonisation - ces combats ont échoué à libérer les esprits de ce que Frantz Fanon appelait l’aliénation. 
Saturday, 19 July 2014 12:06

Ça fait débat – Roupie : Stable ou surévaluée ? Featured

Written by
La roupie est stable, selon certains observateurs. D’autres sont d’avis que la monnaie locale est surévaluée. Qu’en est-il au juste ? Faut-il intervenir sur le taux de change ? Quels sont les risques d’une dépréciation de la roupie ? Le point !
Saturday, 19 July 2014 12:05

Taux d’intérêt bas : la déprime des épargnants Featured

Written by
Les taux à l’épargne pratiqués par les banques, qui varient entre 2,5 % et 3,4 %, sont dérisoires. Gilbert, Rishi, Marianne et Sanjana – tous des épargnants  – jugent que les intérêts qu’ils perçoivent sont insuffisants pour compenser la hausse du coût de la vie surtout si l’on tient en compte que l’inflation est actuellement à 4 %.
Taux d’intérêt bas, hausse du coût de la vie et augmentation de dépenses. Pour l’économiste Yousouf Ismaël, ce sont autant de facteurs qui expliquent le déclin de l’épargne. Ce qui n’est pas sans danger, prévient-il.
Le pédagogue Faizal Jeeroburkhan met l’accent sur les causes de l’absentéisme. Il soutient que les mesures mises en place sont palliatives et ne touchent pas les racines du mal.
De nos jours, l’union libre est devenue une pratique courante. Dans ce cas précis, qu’advient-il d'un enfant après la séparation de ses parents ? Comment se protéger lorsqu’un des conjoints meurt ? Explications avec l’avoué Anju Ghose.
Elle désespérait de ne pouvoir mettre un enfant au monde. Elle recourt à divers traitements avant de se tourner vers un docteur rencontré sur Internet et basé au Nigeria. Contre Rs 23 000, il lui envoie une savonnette miraculeuse, censée l’aider à devenir maman. La police soupçonne la savonnette de contenir du gandia.
Ils auraient liquidé une compatriote pour Rs 10 000. Arrêté, le présumé cerveau de ce crime crapuleux est passé aux aveux. Il a  dénoncé ses deux complices.
Rajendra Ragoo, 30 ans, alias Batoo, un ancien bouncer de la maison de jeu Ti Vegas, a consigné une déposition à la station de police de Pope Hennessy, à Port-Louis, le jeudi 17 juillet, contre son ancien employeur, Didier Chabaud, le propriétaire de Ti-Vegas.
Roshni Mooneeram est le leader de la nouvelle formation politique, Ensam Nu Kapav, lancée ce jeudi. Elle revient sur le programme de son parti qui fait du combat contre la pauvreté son cheval de bataille. Roshni Mooneeram se dit en faveur d’une limitation à deux mandats pour le poste de Premier ministre et avance que le financement des partis politiques doit se faire dans la transparence.

Le Defi Plus Popular Articles

Google+