06 July 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Le Defi Plus

Le Defi Plus

Sunday, 05 July 2015 14:00

COI-ENERGIES : Fête de l’énergie verte Featured

Written by
Les énergies renouvelables sont l’affaire de tous. La Commission de l’océan Indien (COI) organise une Fête de l’énergie verte le 10 juillet. Ce spectacle de la danse et la musique sera produit à partir des énergies renouvelables, une première dans l’océan Indien.
Aucune lumière ne semble attendre les artisans mauriciens au bout du tunnel. Les produits artisanaux chinois inondent plus que jamais le marché mauricien, s'échangeant à des prix dérisoires comparé à ceux des authentiques créations locales. À ce jour, il n'existe aucune législation qui réglemente le milieu de l'artisanat mauricien. Aux yeux de France Ditsylva, président de l'Arts & Crafts Association of Mauritius, une telle situation perdurera sans une politique de relance... 
La styliste Annabelle Fleury revient cet hiver avec une nouvelle collection très ‘punchy’. La styliste a puisé son inspiration de la capitale, d’où l’appellation « Vieux Port-Louis ».
« One plant per family ». C’est l’objectif de l’organisation d’ELI Africa qui a commencé sa campagne de sensibilisation dans les écoles pour atteindre par la suite les régions de Maurice. Cette association de jeunes a également mis en place un programme d’accompagnement scolaire pour les enfants les plus démunis.
Pour célébrer le 239e anniversaire des États-Unis d’Amérique, l’ambassade des États-Unis accueille le groupe américain, Topside Brass qui donnera plusieurs représentations gratuites. Le public pourra découvrir six instrumentalistes hors pair, qui offriront un répertoire varié baignant dans le jazz, tout en longeant vers la pop. Rendez-vous, ce samedi de 16 heures à 17 h 30, à la Pointe Tamarin Art & Music Centre, Tamarin, où trompettes, saxophones, trombones, batterie… seront au rendez-vous. Puis c’est au Caudan Watefront que le groupe donnera une représentation à partir de 18 h 30 ce soir. Cette performance sera précédée par un jeu de feux d’artifices.
Depuis mercredi Atom Travel compte une troisième branche à Maurice au centre commercial VIP à Flacq. L’objectif d’Atom Travel est de se rapprocher de ses clients. Caroline Chen, directrice de l’agence, soutient que c’est suite à de nombreuses demandes qu’Atom Travel a décidé de s’installer à Flacq. « D'ailleurs, nous comptons bon nombre de clients dans la région », explique-t-elle. Ce service de proximité permettra à ceux de l’Est de mieux profiter des offres. Ils n’auront plus à se  se déplacer pour se rendre à Port-Louis ou à Curepipe.
Saturday, 04 July 2015 12:03

Internet : Le CEB et Canal Sat adopte le haut débit Featured

Written by
Le Central Electricity Board et le distributeur de chaînes de télévisions satellitaires, Canal Sat Maurice, prévoient de se lancer sur le marché des connexions à internet. Les compagnies de télécommunications continuent, quant à elles, d’innover.
Kee Chong Li Kwong Wing a été nommé président non-exécutif de la State Bank of Mauritius Holdings (SBMH), mardi dernier. Son objectif : faire rayonner le groupe bancaire sur la scène régionale.
Saturday, 04 July 2015 12:01

Agriculture : Un premier trimestre mi-figue mi-raisin Featured

Written by
L’agriculture, la sylviculture et la pêche ont connu une décroissance de 4,0 % au premier trimestre de 2015 après une croissance de 2,8 % au trimestre précédent. Si les activités des planteurs traditionnels connaissent un ralentissement, celles des planteurs de canne à sucre s'avèrent fructueuses.
La plus grosse perte d’emplois a été notée dans le secteur textile pour les trois premiers mois de l’année principalement dans l’exportation. À fin mars, le secteur comptait 640 employés de moins comparé à fin décembre 2014. Explications…
Pour Me Siven Tirvassen, rendre le vote obligatoire semble exagéré. Tout en reconnaissant que certains pays l’ont fait, il pense que tout citoyen doit pouvoir faire ses choix en toute liberté, dont celui de s’abstenir.
Après la sentence prononcée par la Cour intermédiaire contre Pravind Jugnauth, place au débat. Le Défi Plus invite deux légistes à commenter cette décision et ses implications. 
Page 1 of 490
Podcasts