22 August 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Le Defi Plus

Le Defi Plus

Monday, 18 August 2014 14:00

Refaire surface après une maladie Featured

Written by
Une maladie peut changer radicalement la vie d’une personne et la faire voir l’existence différemment. Une fois guéris, certains vont jusqu’à rompre avec leurs anciennes habitudes pour emprunter de nouvelles routes.
La Mouv’Attitude s’empare des salles de sport et de danse et même fait étonnant, des lieux de travail. Ce phénomène de déhanché sautillant et rythmé porte plusieurs noms : Zumba, Kizumba, Capoeira, Latin Hits… Jeunes et moins jeunes, hommes et femmes, en sont dingues ! Ces judicieux mélanges de danse et de fitness aident à perdre les kilos tout en dansant.
Après les sévices sexuels au cœur des déchets de Mare-Chicose, cette fois-ci, c’est à huit mètres sous l’eau qu’un moniteur de plongée a embrassé une touriste sur les lèvres. D’un baiser interdit, à une invitation indécent : « I’ll make you happy in my room », la Suisse regagne son pays avec de mauvais souvenirs du paradis.
Âgée de 13 ans, la collégienne se serait présentée à lui sur Facebook, comme étant une jeune femme de 19 ans. Objectif : courtiser l’ami de son oncle, âgé de 41 ans. Deepika (prénom fictif), aujourd’hui âgée de 15 ans, dit avoir été abusée sexuellement durant deux ans par un père de famille.
Il n’aurait pas apprécié que sa copine porte des vêtements qu’il juge « indécents ». Lors d’une énième dispute à ce sujet, le petit ami aurait agressé cette universitaire âgée de 24 ans. Cette dernière a décidé de rompre. Mais depuis, elle a reçu des menaces par email.
Saturday, 16 August 2014 14:00

Thomas Ngijol : Chaud bouillant ! Featured

Written by
L’humoriste français Thomas Ngijol a pris d’assaut la scène du Kafé T@ Komiko, jeudi soir. Cet ancien comédien du Jamel Comedy Club, à la langue bien pendue, a passé en revue plusieurs thèmes pour faire rire aux éclats un public réceptif. Il sera en spectacle jusqu’à dimanche.
Faire la queue dès 5 heures du matin pour se faire masser par un lit spécial. Tel est l’engouement que suscite actuellement le centre Ceragem chez de nombreux Mauriciens. Toutefois, des réserves sont émises sur ce type de massage. Incursion dans ce centre pas comme les autres…
Avec la conjoncture économique difficile marquée par une baisse de confiance et une perte de compétitivité, les chefs d’entreprise sont confrontés chaque jour à des situations de tension et d’anxiété. Comment font-ils pour décompresser ? Six patrons nous révèlent leurs astuces.
Le taux de criminalité dans le pays est en hausse. Les chiffres publiés, le 12 août 2014, par Statistics Mauritius, mettent en évidence cette montée de la violence dans la société. Qu’est-ce qui explique cela ? L’avocat Me Bala Padiachy fait le point…
La fièvre Ebola continue à sévir dans plusieurs pays africains et a pris à ce jour plus de 1 000 vies humaines. Une situation que suivent de près les compagnies mauriciennes basées en Afrique et celles qui font affaire avec le continent.
Le président de la Confédération des travailleurs du secteur privé (CTSP) et négociateur de la Plateforme Travayer Transport CNT, Reeaz Chuttoo, se dit prêt à faire face au ministre Shakeel Mohamed sur l’article 95 (I) (a) de l’Employment Relations Act (ERA), dans l’intérêt des travailleurs.
Dans certains cas, la Cour peut prononcer un jugement contre une personne en son absence. Quel recours a cette dernière pour remédier à une telle situation ? Dans un entretien accordé au Défi Plus, Me Eassen Soobramanien fait le point.

Le Defi Plus Popular Articles

Google+