23 November 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like

Le salaire le plus élevé est de Rs 25 M par an
Certains CEO toucheraient un salaire équivalent à 200 fois plus qu’un simple employé, a décrié le Gouverneur de la Banque de Maurice cette semaine. En termes absolus, combien perçoivent les CEO des entreprises ? Pourquoi touchent-ils autant ? L’écart entre les plus hauts et les plus bas salaires est tel vraiment criant ? Le point.
Saturday, 22 November 2014 13:00

Coupures d’eau : toute l’île affectée Featured

Written by
Les jours passent et se ressemblent. La fourniture irrégulière en eau fait toujours grincer des dents. La situation est telle qu’il manque désormais, la… goutte d’eau pour faire déborder le vase. 
« C’est un crime barbare et une attaque sur une femme sans défense ». C’est en ces termes que le juge Benjamin Marie-Joseph a décrit le crime commis par Naseerudin Tengur. Jugé coupable par un jury, il a été condamné, vendredi, à 40 ans de prison pour l’assassinat de Marie-Lourdes Collet en 2008 à Balaclava.
L’hôpital Apollo Bramwell est le premier à se doter d’un robot chirurgical télé-opératoire : Da Vinci. Ce robot médical à la pointe de la technologie, qui a nécessité des investissements de Rs 72 millions, est conçu de sorte à réduire le poids des interventions chirurgicales sur les patients. Il remplacera les techniques anciennes, telles que la laparoscopie, une opération qui permet l’examen ou une opération à l’intérieur de l’abdomen par une incision sous le nombril.
Saturday, 22 November 2014 10:05

Produits cosmétiques : À quand un contrôle sérieux ? Featured

Written by
Les produits cosmétiques connaissent une ascension fulgurante à Maurice. Il suffit de voir  le nombre de marques qui s’y implantent. Toutefois, ces produits cosmétiques, selon les experts, font plus de tort que de bien. 
À travers leurs luttes et leurs sacrifices, les travailleurs de l’industrie sucrière qui étaient en grève cette semaine ont énormément contribué à une amélioration des conditions de travail dans le monde du travail. Ces faits indéniables sont écrits en lettre d’or dans nos pages d’histoire.
Ne plus manger trois repas, mais plusieurs petits repas… Limiter sa consommation de fruits si on est diabétique ou encore opter pour des moyens de cuisson plus sains. Telles sont les recommandations actualisées de certains nutritionnistes.
Vikrum Raj Boodhoo avait été arrêté pour « faux » dans le sillage d’une enquête policière menée sur la Police Welfare Association (PWA). Exonéré de tout blâme, l'Assistant Surintendant de Police (ASP) contre-attaque.
Saturday, 15 November 2014 12:00

RHT Chef on the bus : « J’ai mangé dans l’autobus » Featured

Written by
Les usagers de la ligne de Rose-Hill Transport disposent, depuis peu, d’un service de restauration atypique. Chef on the Bus, lancé depuis moins d’une semaine, propose des menus différents chaque semaine, livrable et consommable durant le trajet. Nous l’avons testé pour vous…
Les Mauriciens sont dérangés, sur Internet, de manière intempestive, par des images à caractère sexuel, voire pornographique. Le plus choquant, le site «  baiser.mu » est illustré de deux quadricolores. Pourtant, l’abréviation (.mu) est considérée comme un domaine national classé premier niveau, car il est associé à des sites gouvernementaux.
International Bank Vaults Ltd, une compagnie sud-africaine, s’intéresse de près à Le Meritt Holdings, compagnie immobilière ayant fait faillite. Le Chief Executive Officer d’IBV, Ashok Sewnarain, était à Maurice cette semaine pour tâter le terrain. Il était accompagné de son Chartered Accountant et de son Quantity Surveyor pour un exercice de ‘due diligence’.
Seule une proposition acceptable de la Mauritius Sugar Producers Association (MSPA) pourrait décanter la situation dans l’industrie sucrière. Entre-temps, les préparatifs s’accélèrent pour la grève des artisans, prévue le 19 novembre, explique Devanand Ramjuttun du Joint Negotiating Panel. Une assemblée des laboureurs et des artisans est prévue ce dimanche au centre social Marie, Reine de la Paix, Port-Louis.

Actualités Popular Articles