19 December 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like

Thursday, 18 December 2014 10:34

Le printemps mauricien Featured

Written by
Dans la praxis marxiste, une Révolution s’opère lorsque les conditions objectives et subjectives se conjuguent au confluent de l’Histoire. Ces conditions étaient réunies dans le contexte des élections du 10 décembre.
Après les élections générales, les dirigeants syndicaux font part de leurs demandes au nouveau gouvernement. Lundi après-midi, l’Union of Bus Industry Workers (UBIW) s’est fait entendre.
Sunday, 14 December 2014 08:29

Rama Valayden : «Je crains qu’on ne soit vite déçu» Featured

Written by
Comme Paul Bérenger ! Rama Valayden met l’échec de l’alliance PTr-MMM sur le dos de Navin Ramgoolam. Le leader des rouges aurait, selon lui, entraîné tous ses principaux lieutenants dans sa chute. D’où la nécessité, selon l’avocat Valayden, qu’il cède le leadership et agisse « comme un sage ». 
Sunday, 14 December 2014 08:28

Shakeel Mohamed : «Le peuple a donné une leçon de vie» Featured

Written by
L’ancien ministre du Travail est l’un des quatre seuls rescapés du PTr. Les trois autres (Ezra Jhuboo, Ritish Ramful et Osman Mahomed) étant des néophytes, sera-t-il le prochain chef de file des rouges à l’Assemblée nationale ? 
L’ancien ministre travailliste Dharam Gokhool estime qu’il est temps que Navin Ramgoolam passe le flambeau à une nouvelle direction du Parti travailliste. De plus, après la défaite de cette alliance PTr-MMM, il estime que les Rouges et les Mauves doivent se séparer pour se consolider et travailler sur leur avenir. Dharam Gokhool évoque aussi sept péchés politiques à ne pas commettre.
Saturday, 13 December 2014 09:30

SAJ : le grand retour Featured

Written by
Sir Anerood Jugnauth signe son grand retour aux commandes du pays à 84 ans. Cela avec une alliance dont la composition laissait pour le moins sceptique. Pourtant, c’est avec une majorité de ¾ au Parlement qu’il entame son 6e mandat de Premier ministre.
Saturday, 13 December 2014 09:29

Du roi lion au citoyen Navin Featured

Written by
Premier ministre depuis le 3 juillet 2005, soit depuis neuf ans et demi, Navin Ramgoolam redevient un simple citoyen, mais reste leader du Parti travailliste qu’il dirige depuis plus de 20 ans. Cela, après avoir terminé à la quatrième place dans le No 5 (Pamplemousses/Triolet), derrière Sharvanand Ramkaun avec 3 496 voix d’écart.
Le gouvernement de l’Alliance Lepep, dirigé par sir Anerood Jugnauth, sera composé de 24 ministres. Le partage des maroquins ministériels entre le MSM, le PMSD et le ML a été finalisé vendredi après-midi, lors d’une session de travail entre sir Anerood Jugnauth, Xavier-Luc Duval, Ivan Collendavelloo et Pravind Jugnauth.
Sept Best Losers ont été nommés, vendredi, suite aux législatives de mercredi, soit 4 pour l’Alliance Lepep et 3 pour le PTr/MMM. Ces derniers sont, tous issus des rangs du MMM et du PMSD. Le Parlement comptera donc 69 élus.
Il est certes député nouvellement élu, mais demeure un syndicaliste dans l’âme. Toolsiraj Benydin annonce qu’il sera la voix des travailleurs à l’Assemblée nationale.
Saturday, 06 December 2014 11:30

CPE 2014 : plus de 6 000 écoliers échouent Featured

Written by
Ouf de soulagement pour les 23 826 candidats qui ont pris part aux examens du CPE. 6 345 ont échoué, alors que 1 353 autres auront une deuxième chance lors des examens de rattrapage le 22 décembre.
La campagne électorale semble agir sur les tuyaux de la CWA. L’eau coule miraculeusement dans certaines régions de l’île. Cela, sans que les Mauriciens n’aient à effectuer la danse de la pluie.