26 July 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin

Roshni Mooneeram est le leader de la nouvelle formation politique, Ensam Nu Kapav, lancée ce jeudi. Elle revient sur le programme de son parti qui fait du combat contre la pauvreté son cheval de bataille. Roshni Mooneeram se dit en faveur d’une limitation à deux mandats pour le poste de Premier ministre et avance que le financement des partis politiques doit se faire dans la transparence.
Une situation politique en demi-teinte, sans réelle certitude, mais aussi un 'poker menteur', estime Malenn Oodiah, analyste politique et citoyen engagé qui, dans l'interview qui suit, passe en revue les derniers développements politiques à Maurice. « (...) J’étais et suis encore très inquiet des dérives potentielles », confie-t-il.
Le Managing Director de Currimjee Jeewanjee and Co. Ltd revient, dans l’entretien qui suit, sur le rachat des 50 % détenus par Millicom dans l’actionnariat d’Emtel. Anil Currimjee évoque, également, les performances et les défis du secteur des télécommunications.
Les planteurs du Nord pointent du doigt une bande organisée qui serait à l’origine des feux de canne, ravageant chaque année
plusieurs hectares et occasionnant des pertes de plusieurs millions de roupies. Ils font partie de cette chaîne de récolte de la canne jusqu’à la
production.
Les quatre patients éborgnés après avoir subi une injection à l’hôpital de Moka cherchent toujours des réponses à leurs multiples questions. En dépit du silence des experts concernés, deux éléments nouveaux ont surgi : l’Avastin n’est pas approuvé par la Food and Drug Administration pour traiter des troubles oculaires et des interrogations subsistent sur les conditions selon lesquelles l’injection a été administrée.
La date butoir du 15 septembre 2014 pour l’obtention de la carte d’identité biométrique sera repoussée en attendant que la Cour suprême écoute le cas des trois contestataires.
La situation dans le secteur du transport donne lieu à un duel à distance entre le ministre du Travail, Shakeel Mohamed, et le syndicat, l’Union of Bus Industry Workers, par rapport à la révision des salaires.
Le terme ‘prédiabète’ est largement utilisé par les professionnels de santé à Maurice. Bon nombre de Mauriciens sont également avisés de sa signification. Toutefois, une étude américano-britannique vient de jeter un pavé dans la mare, en qualifiant ce terme d’inutile…
Face à la baisse de l’épargne nationale, les autorités prennent le taureau par les cornes. Ainsi, à partir du mercredi 23 juillet, le gouvernement émettra deux types de plans d’épargne sous forme d’obligations arrivant à échéance dans cinq ans.
Le Front commun hindou déplore la manière de faire du gouvernement au sujet du projet CT Power. Selon ce front commun, le promoteur ferait l’objet d’une « discrimination » de la part du gouvernement. D’où un appel lancé au GM pour reconsidérer au plus vite ce projet.
Les Mauriciens et Rodriguais sont de plus en plus victimes de discrimination en raison de leur opinion politique selon le deuxième rapport annuel de l’Equal Opportunities Commission (EOC), publié ce vendredi.
Quatre patients de l’hôpital Subramania Bharati, à Moka, affirment avoir perdu l’usage d’un œil après avoir reçu une injection intraoculaire d’Avastin, un médicament servant à ralentir la perte de la vue chez des malades souffrant de complications.
Actualités

Actualités Popular Articles

Google+