02 October 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like

La qualité de certains des médicaments identiques, disponibles dans le service hospitalier, est remise en question. Cela, après que des médicaments de deux laboratoires, qui fabriquent ces produits, ont été jugés de qualité inférieure par une autorité indienne.
Saturday, 27 September 2014 10:45

Litige syndical : La vente d’Airmate Ltd contestée Featured

Written by
La Private Enterprises Employees Union (PEEU) a fait une demande d’in­jonction, en Cour suprême, vendredi, pour contester une éventuelle vente d’Air­mate Ltd par Air Mauritius.
Un nettoyage au Kärcher à l’Irrigation Authority. C’est la requête faite par un groupe d’employés de ce corps paraétatique, à Paul Bérenger, dans l’éventualité que le leader des Mauves s’installe au Bâtiment du Trésor. Ils déplorent l’inaction du ministère de tutelle, malgré une série de dénonciations.
Saturday, 27 September 2014 10:00

Salaire minimal : Entre espoir et doute Featured

Written by
L’espoir est permis sur l’introduction d’un salaire minimal. Du 13 au 17 octobre, le gouvernement, le patronat et les syndicats vont se réunir pour débattre de la question. Cela fait suite à une recommandation de l’Organisation Internationale du Travail (OIT). Mais, dans certains milieux syndicaux, la nouvelle est accueillie avec une pincée de sel.
Saturday, 27 September 2014 09:30

2e édition du salon du prêt-à-partir : faites vos bagages ! Featured

Written by
La deuxième édition du Salon du Prêt-à-Partir, Voyage et Loisirs se tiendra du 17 au 19 octobre au Swami Vivekananda, à Pailles. Cette année, c’est Air Mauritius qui est le partenaire principal de cet événement organisé par Events Plus, avec la collaboration de Le Défi Media Group et Radio Plus.
L’exercice de vote organisé par l’Union of Bus Industry Workers pour réclamer une hausse salariale et de meilleures conditions de travail a pris fin.
Saturday, 27 September 2014 08:30

Doha Academy : Bataille légale Featured

Written by
C’est une bataille légale qui s’annonce désormais entre deux groupes pour contrôler la Doha Academy. L’Education Trust, l’entité qui gère la Doha Academy, a changé de main, mercredi, suite à une décision du Registrar of Companies.
La maladie du cœur figure parmi les maladies les plus répandues chez nous, tout comme le diabète et l’hypertension artérielle. Elle est même la cause numéro un de décès chez nous. Le Dr Mewa Takoordyal, cardiologue, nous en dit plus.
Encore un réseau de prostitution infantile mis à jour dans l’Est. C’est à la suite de la dénonciation d'une collégienne de 12 ans que ce réseau, alimenté par des filles mineures, a attiré l’attention des officiers de la Brigade des mineurs, des officiers de la Child Development Unit et de la police. La police de Bel-Air-Rivière-Sèche a procédé à l’interpellation d’un jeune de 17 ans, vendredi après-midi.
Chargé de cours à l’Université de Maurice, Jocelyn Chan Low annonce sa retraite pour l’année prochaine. Il entend se consacrer maintenant à l’écriture, nous dit-il. Mais, pour le moment, il suit toujours de près la scène politique, avec son système d’alliance ou, encore, les changements constitutionnels qui sont préconisés par le PTr et le MMM.
Les consommateurs revoient à la hausse leur budget pour l’achat de certains produits de consommation. Plusieurs articles ont, en effet, vu leurs prix grimper ces temps-ci. Il n’y a que le lait dont le prix est en repli. Tour d’horizon.
Saturday, 20 September 2014 12:00

Pizza Hut, Pick n Pay et Mr Price : La chute des géants Featured

Written by
Si sur la scène internationale les affaires sont bonnes pour les franchises, elles sont toutefois loin d’avoir le même succès à Maurice. Les cas de Pick n Pay, Pizza Hut et tout dernièrement de Mr Price attestent de cet état de choses. Pourquoi ces grandes enseignes ont essuyé des échecs sur notre sol ? Explications.

Actualités Popular Articles

Google+