26 April 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin

Après l’éclatement de l’affaire British American Insurance (BAI), le nom du Défi Media Group (DMG) a été associé à tort aux activités de l’assureur. Le directeur du DMG revient sur sa relation avec Dawood Rawat et des raisons qui l’ont poussé à entrer en affaires avec Media Metrix.
L’administrateur de BA Investment, Sattar Hajee Abdoula contre-attaque. Il a fait une demande, vendredi, en Cour suprême, pour enlever le gel des biens immobiliers sur certaines compagnies appartement à BA Investment. Cela en raison qu’il est administrateur de ces compagnies.
Les clients de la British American Insurance (BAI) qui ont investi dans le Super Cash Back Gold Scheme seront remboursés en intégralité. Certains toucheront leur argent d’ici le 15 mai. D’autres devront attendre cinq ans. C’est ce qu’a promis le Premier ministre sir Anerood Jugnauth en conférence de presse vendredi.
Suite aux déclarations de sir Anerood Jugnauth, vendredi, Shakeel Mohamed, un des avocats de Dawood Rawat, a réagi. Il se demande à la lumière des événements, si on n’est pas en train de nationaliser les biens d’un groupe.
Le ministre des Finances a annoncé qu’un fonds, financé par les banques, sera créé pour compenser les clients en cas de fermeture d’une banque. Vishnu Lutchmeenaraidoo, qui intervenait au Parlement, vendredi, au sujet de la British American Insurance (BAI), a expliqué qu’il n’y « a pas de garantie » pour les employés des entreprises qui n’ont pas été reprises par l’État.
Sir Anerood Jugnauth l’a dit haut et fort. La loi relative aux polices d’assurance sera amendée pour éviter des ‘Ponzi Schemes’. Comment cette décision est-elle accueillie par les assureurs ? Réactions...
Le rapport du comité Isabelle sur l’Avastin a été rendu public, vendredi, par le ministre de la Santé, Anil Gayan, à l’Assemblée nationale.
Entre Rs 480 000 et Rs 588 000. C’est la somme déboursée par l’État chaque année par autobus. Cela, pour assurer le transport gratuit des étudiants, des personnes âgées et des handicapés.
Saturday, 25 April 2015 05:30

Abus sur les enfants : Éduquer, c’est prévenir Featured

Written by
Plusieurs cas d’abus sexuels sur des enfants ont été rapportés ces dernières semaines. Certes, le problème psychologique des accusés constitue un élément essentiel dans ce type de cas. Mais l’éducation des enfants et des parents est certainement un garde-fou qui peut sauver des vies.
Saturday, 18 April 2015 17:55

Opinion - ‘L’argent Ponzi’ Featured

Written by
Si le destin des îles est de chanter, celui des grands groupes économiques, voire des compagnies florissantes, est de payer les grands partis politiques, soit pour obtenir d’éventuels faveurs soit pour ne pas subir les foudres de ces partis surtout lorsqu’ils sont en position de pouvoir.
Beaucoup a été dit sur le Groupe BA Investment depuis que les dirigeants politiques ont dénoncé « un Ponzi Scheme d’une vaste proportion qui dépasserait les Rs 25 milliards ». Jusqu’ici, il n’y a eu qu’un seul son de cloche. Dans un document remis à la presse vendredi, le Groupe BA Investment vient mettre les points sur les ‘i’. Il réfute, point par point et preuves à l’appui, les allégations qu’il juge « dénuées de tout fondement » faites à son encontre. En voilà les grandes lignes.
Saturday, 18 April 2015 09:28

Affaire BAI : Les 7 dommages collatéraux Featured

Written by
L’affaire BAI est celle de la chute d’un géant. Mais, ce n’est pas seulement les compagnies du groupe qui sont affectés par l’affaire, mais aussi ses employés, ses clients, ses fournisseurs, ses actionnaires. Comment ces derniers vivent-ils toute cette affaire ? Le point !
Page 1 of 183