23 October 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like

La 2e édition du Salon du Prêt-à-Partir a ouvert ses portes, vendredi, au SVICC, Pailles, et prend fin le 19 octobre. Vous pourrez profiter de tout plein de promos sur les voyages, les croisières ou encore sur les tickets d’entrée dans les espaces loisirs à Maurice. Vous pourrez aussi contempler des expositions, déguster des saveurs du monde et découvrir de nouveaux pays, de nouvelles cultures… Visiter le Salon est un must !
Jeudi, StraConsult Ltd a livré son rapport dans le cadre du projet Afrobarometer. Parmi les principales conclusions, 42 % des 1 200 sondés estiment que l’économie mauricienne se porte mal.
Saturday, 18 October 2014 10:02

CPE : lorsque tombe la pression Featured

Written by
L’épreuve des mathématiques a marqué la fin des examens du CPE 2014. À la sortie des salles d’examens, nombreux écoliers arboraient un large sourire pour accueillir à bras ouverts des vacances scolaires bien méritées. Toutefois, certains d’entre eux soutiennent que la section B du questionnaire des mathématiques était difficile.
Saturday, 18 October 2014 10:01

Aide aux PME : Le labyrinthe infernal des institutions Featured

Written by
À quelle porte l’entrepreneur doit-il frapper lorsqu’il recherche certaines facilités ? Il y en a cinq ! Et chaque  institution risque... de renvoyer le demandeur vers une autre, tant elles se ressemblent. Une réforme à laquelle devrait songer le prochain gouvernement.
Saturday, 18 October 2014 09:30

Le Welfare State : Un contrat social de plus de Rs 45 milliards Featured

Written by
L’État-providence à Maurice semble sacré. Y toucher, c’est s’attirer les foudres de la société civile, comme en 2004. Mais le maintenir a un coût. Le fardeau de l’État-providence devrait dépasser Rs 45 milliards en 2014.
La deuxième édition du Salon du Prêt-à-Partir - qui se tient jusqu’à ce dimanche au centre Swami Vivekananda à Pailles - a eu droit à une ouverture en fanfare vendredi 17 octobre. Le ministre du Tourisme sortant, Michael Sik Yuen, a procédé à l’inauguration officielle. 
Transparence, bonne gouvernance et justice sociale. Ce sont les trois mots qui sonnent comme un leitmotiv dans le carnet de revendications qu’a soumis la Fédération des syndicats du secteur public (FSSP) aux partis politiques.
Offrir de la qualité et de la diversité en matière de tests médicaux à ses clients. C’est dans cet objectif que Bramcom Holding s’est associé à Metropolis Healthcare Ltd, le premier spécialiste du diagnostic médical en Inde.
Comment fonctionne le service civil sous un 'caretaker government' ? Cette question est d’actualité avec la dissolution de l’Assemblée nationale et l’annonce de nouvelles élections générales.
Le projet d’une Deuxième République est le leitmotiv de l’alliance PTr/MMM. Il fait état d’un partage des pouvoirs entre le Président et le Premier ministre dont celui de nommer ou révoquer un ministre. Mais qui des deux aura le dernier mot ? Les avis divergent. Trois légistes nous livrent leurs points de vue.
D’ordinaire, l’auguste Assemblée de la République de Maurice siège six mois par an avec une moyenne de 35 séances. Cette année, avec le « Coz Cozer », elle n’a siégé que durant 2 mois (8 séances). Du coup, une séance en 2014 aura coûté aux contribuables Rs 25 millions contre Rs 5 millions en temps normal.
Saturday, 11 October 2014 10:30

Médecins pris en faute : Tous sanctionnés ? Featured

Written by
Le corps médical du service hospitalier fait assez souvent l’objet de sanctions, principalement sous forme de transfert punitif. Cela dépend, toutefois, de la nature de leurs fautes. Mais, les médecins sont-ils tous traités de manière équitable lorsqu’ils ont fauté ?  

Actualités Popular Articles

Google+