17 April 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Radha Rengasamy-Jean Louis

Radha Rengasamy-Jean Louis

En l’espace d’un mois, quatre patients sont décédés au Centre de cardiologie. Ce qui suscite des inquiétudes. Le Comité amélioration santé réclame une enquête. Toutefois, le ministre de la Santé affirme qu’il n’y a pas lieu de s’alarmer.
Les Ward Assistants de l’hôpital Brown-Séquard se disent révoltés suite aux commentaires du président de la Nursing Association, Ram Nowzadick, dans la dernière édition du Défi Plus (L’hôpital Brown Séquard : L’univers des maladies). Celui-ci avançait qu’il fallait abolir leur poste, qui selon lui, serait dépassé. Il soutenait également qu’ils n’avaient aucune formation pour prendre en charge des malades psychiatriques.
Le personnel de l’hôpital psychiatrique a souvent fait l’objet d’allégations de maltraitance à l’encontre des malades. Sont-elles justifiées ? Incursion dans ce monde fermé qui, selon certains, cache bien ses secrets…
Comme c’est souvent le cas à la suite de fortes pluies, le service hospitalier et les médecins exerçant dans le privé ont enregistré une augmentation dans le nombre de patients atteints de gastro-entérite et de conjonctivite. Durant les deux premières semaines de février, les centres de santé de l’état ont enregistré 2 270 cas de gastro-entérite et 1 872 de conjonctivite. Les médecins du privé constatent également une recrudescence de ces maladies infectieuses.
Ils sont plus d’une cinquantaine de spécialistes retraités qui travaillent sous contrat dans le service hospitalier. Pour certains médecins, il est grand temps qu’ils cèdent la place aux jeunes.
Saturday, 07 February 2015 12:00

Anémie : À ne pas prendre à la légère

Vous sentez-vous souvent fatigué sans aucune raison évidente ? Prenez garde ! Peut-être êtes-vous anémique. Comment la prévenir ? Voici les explications du Dr Basoodeo Goolaub, généraliste du privé.
Le ministre de la Santé, accompagné de ses techniciens et ceux du ministère des Infrastructures publiques, a fait une ‘site visit’ jeudi matin à l’ancienne clinique Medpoint.
Bon nombre de médecins aspirant à devenir spécialistes échouent à l’examen imposé par le Postgraduated Medical Education Board du Medical Council. Selon nos recoupements, le taux d’échec serait supérieur à 50 %.
Le ministre de la Santé a, dans un entretien accordé à un hebdomadaire, souligné que les infirmiers doivent être des généralistes. Sauf dans quelques domaines spécialisés précis. Avis que ne partage pas le président de la Nursing Association.
La gastro-entérite est en hausse actuellement chez nous. Cela, depuis les récentes fortes pluies qui se sont abattues sur l’île. Une raison de plus pour prendre cette infection contagieuse au sérieux, que beaucoup tendent à banaliser.
Page 1 of 69