20 October 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Radha Rengasamy-Jean Louis

Radha Rengasamy-Jean Louis

Le Dental Council a organisé pour la troisième fois, dimanche, les Dental Registration Examinations. Il s’agit d’examens d’évaluations préenregistrement imposés aux aspirants dentistes.
Pharmaciens, médecins et enseignants s’inquiètent de l’abus de la Pregabaline par des étudiants. Ce médicament serait très prisé par des jeunes, qui l’utilisnt comme drogue. Cela, alors qu’il n’est vendu que sur ordonnance.
Saturday, 11 October 2014 10:30

Médecins pris en faute : Tous sanctionnés ?

Le corps médical du service hospitalier fait assez souvent l’objet de sanctions, principalement sous forme de transfert punitif. Cela dépend, toutefois, de la nature de leurs fautes. Mais, les médecins sont-ils tous traités de manière équitable lorsqu’ils ont fauté ?  
Un officier de l’hôpital de Rose-Belle se trouve dans de beaux draps. Il a été sommé de s’expliquer en écrit, dans un délai de dix jours, suite à une plainte de plusieurs Hospital Care Attendants à son encontre. Elles lui reprochent de les avoir insultées à plusieurs reprises alors qu’elles étaient de service.
Les patients atteints de troubles psychiatriques bénéficieront bientôt d’un suivi à domicile. Cela, grâce à l’intervention des infirmiers spécialisés en santé mentale – Community Psychiatric Nurses. Ces derniers auront pour tâche de rendre visite aux malades chez eux pour assurer leur suivi.
Depuis 2013, l’hôpital Victoria, Candos, est doté d’un appareil de mammographie dernier cri, qui a coûté Rs 13 millions. Cinq à six patientes sont examinées quotidiennement. Plusieurs médecins du service hospitalier réclament la décentralisation de ce service.
Le contrôle sur les aliments est-il assez rigoureux dans les cuisines de nos hôpitaux ? C’est ce que se demandent  plusieurs membres du personnel hospitalier. Les pratiques de ‘trace-tracer’ se perpétuent dans certains établissements.
Organiser des conférences sur l’embauche des handicapés ne suffit plus. Il est temps d’agir pour rendre cela possible, estime le président de l’association U-Link, qui œuvre en faveur des handicapés.
La qualité de certains des médicaments identiques, disponibles dans le service hospitalier, est remise en question. Cela, après que des médicaments de deux laboratoires, qui fabriquent ces produits, ont été jugés de qualité inférieure par une autorité indienne.
De plus en plus de jeunes Mauriciens ont recours aux stimulants sexuels, surtout ceux sous forme de comprimés. Tel est le constat du cardiologue Mewa Takoordyal. Il les met, toutefois, en garde contre l’abus de ces produits.
Page 1 of 63

Actualités Popular Articles

Google+