28 May 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Didier Hortense

Didier Hortense

L’ancien journaliste Roland Tsang Kwai Kew sera candidat indépendant dans l’arrondissement no 6 de Beau/Bassin-Rose-Hill. Il nous livre sa vision pour les villes sœurs, mais aborde aussi les autres mairies.
Situation financière peu reluisante, problèmes récurrents d’eau, de fissures ou encore d’insalubrité. Les gouvernements successifs tentent tant bien que mal de mettre de l’ordre dans les logements que gérés la NHDC. Doit-on imputer la faute aux gouvernements ou aux propriétaires de ces logements ? Éléments de réponse.
Les societies coopératives de petits planteurs de canne dont le sucre jouit du label ‘Fair trade’ ont obtenu Rs 150 millions en guise de prime. le Syndicat des sucres veut atteindre plus de 40 000 tonnes.
La ville de Quatre-Bornes n’a pas particulièrement vibré au rythme des municipales lors du Nomination Day. L’exercice s’est déroulé dans l’indifférence quasi totale des habitants. Les politiques, eux, ont tant bien que mal tenté d’animer la journée… dans un esprit de fair play.
La Voice of Hindu (VoH) sera de la partie pour les élections municipales du 14 juin dans le 4e et le 5e arrondissement de Quatre Bornes.
Habitué aux classements élogieux sur le continent africain, Maurice fait cette fois-ci un faux-pas concernant la mortalité maternelle, selon World Health Statistics. Le rapport, publié cette semaine par la World Health Organisation, fait un constat des avancées des différents pays par rapport au Millenium Development Goals pour le secteur de la santé.
Lundi, les ex-employés de GRNW Boat Yard ont rencontré le ministre de la Bonne gouvernance, Roshi Bhadain, et celui du Travail, Soodesh Callychurn, ainsi que le Financial Secretary, Dev Manraj.  Ces employés, au nombre de 70, ont été licenciés de cette filiale de la BA Investment il y a quelques semaines.
Le ministre du Logement et des Terres dit qu’il est prêt à saisir les logements des mauvais payeurs  de la NHDC. Mais il accordera une attention particulière aux plus vulnérables. Showkutally Soodhun a aussi dit, lundi, que Navin Ramgoolam qui « a semé le vent récolte aujourd’hui la tempête. »
Les employés de la chaîne de magasins Courts se sont rencontrés dimanche au siège de la Confédération des Travailleurs du Secteur Privé (CTSP) à Rose Hill. Courts est l’une des compagnies du groupe BA Investment.
L’Alliance gouvernementale a présenté, samedi, ses 120 candidats pour les prochaines élections municipales. Celle–ci devance ses adversaires sur ce point. Le Mouvement militant mauricien en fera de même jeudi, alors que le Parti travailliste n’a toujours donné aucune indication.
Page 1 of 152
Podcasts