30 May 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Eshan Dinally

Eshan Dinally

Depuis le mois d'avril, 855 employés de l’hôpital Apollo Bramwell ont vu leur salaire baisser par une moyenne de 17 %. La note salariale de l'hôpital est passée de Rs 40,5 millions à Rs 33,5 millions. Sans compter que trois hauts cadres ont reçu leur feuille de route.
Le député du MSM Bashir Jahangeer ne fait pas de cadeaux à l’Asea Brown Boveri Ltd (ABB) qui l’avait démis de ses fonctions de Managing Director en décembre 2007. À sa demande, les biens de cette compagnie, saisis le 15 avril 2015, seront mis en vente aux enchères le mardi 2 juin à 11 heures, dans l’enceinte du poste de police de Moka.
Après la sortie en règle du leader du Mouve­ment militant mauricien (MMM) Paul Bérenger, samedi, contre le Premier ministre adjoint, Xavier-Luc Duval, le Parti mauricien social-démocrate (PMSD) a lancé la riposte, dimanche soir.
Air Mauritius passe à nouveau dans une zone de turbulences. Le hedging, qui fait actuellement débat, n’est pas l’unique facteur. Le marché chinois, le taux de change et l’ouverture de l’accès aérien seraient les trois autres raisons principales expliquant la situation actuelle.
Pour Shakeel Mohamed, de par sa façon de faire, le gouvernement pourrait avoir à payer une fortune en dommages si le groupe BAI et les firmes Betamax et CT Power saisissent la justice.
Les élections municipales ne sont plus à l’agenda du gouvernement, du moins pour les mois à venir. Selon nos recoupements, les citadins ne seront appelés aux urnes au plus tôt durant le dernier trimestre 2015.
L’image du service financier mauricien risque de prendre un sérieux coup sur le plan international. C’est l’avis généralisé dans le monde des affaires. Banquiers et financiers disent recevoir, ces derniers jours, un nombre grandissant de « queries » des institutions internationales qui travaillent avec des firmes mauriciennes.
« C’est loin d’être un Ponzi Scheme. C’est une chute orchestrée ». C’est l’opinion exprimée par quelques hauts cadres du groupe BA Investment suite aux déclarations du PM et du ministre des Finances.
Réduire notre dépendance de France Télécom, éliminer la rivalité entre Mauritius Telecom et le ministère de la Technologie, de la Communication et de l’Innovation et accorder un meilleur service à la population.
Dès que CT Power recevra du gouvernement la lettre de l’abandon de son projet de centrale à charbon, elle n’aura d’autre choix que d’avoir recours à la justice pour réclamer des dommages. C’est ce qu’un haut responsable de la compagnie en Malaisie, a confié au Défi Quotidien.
Page 1 of 26
Podcasts