02 September 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Kursley Thanay

Kursley Thanay

L’action initiée par le leader des Verts fraternels en Cour suprême a été appelée lundi. Sylvio Michel demande à la Cour suprême d’ordonner au Premier ministre, d’effectuer les nominations nécessaires au sein du Conseil d’administration du Centre Nelson-Mandela.
La Bail and Remand Court (BRC) a rejeté , jeudi, la demande de remise en liberté sous caution de Jean Harel Philippe, directeur de Body Guard Company Ltd. Le tribunal a jugé que les preuves contre le prévenu dans la fusillade ayant coûté la vie à Yoven Vineyen Velangany, le 19 avril dernier, étaient solides.
Il avait caché de l’héroïne et du gandia en prison. Jugé coupable par la Cour intermédiaire, Jean-Michel Thierry Bageenauth, détenu à la Prison centrale, a écopé de six ans de prison et d’une amende de Rs 20 000.
Oumesh Soudeepsing Mautadin, un marchand ambulant de Mahébourg, a été débouté en appel devant la Cour suprême. Il contestait une peine de six mois de prison infligée par la Cour de Mahébourg pour avoir conduit sa motocyclette sous l’influence de l’alcool en juin 2011.
Treize mois après l’ouverture de l’enquête, la police n’a toujours pas eu confirmation de l’authenticité des e-mails déposés par Paul Foo Kune, en marge du scandale de pots-de-vin qui a secoué la Cour suprême en 2013. C’est ce qu’a admis l’inspecteur Dharmendra Nutcheetrum du CCID en Cour.
Tuesday, 26 August 2014 10:06

Justice : Ces amendes qui mènent en prison

Sur dix personnes emprisonnées en 2013, neuf l’ont été pour n’avoir pas payé des amendes infligées au préalable par la Cour. C’est ce que souligne le dernier rapport de Statistics Mauritius sur la criminalité. Faut-il revoir la loi ?
Mohammad Ziad Aumeer, un électricien demeurant à Camp-Chapelon, Pailles, a été condamné par la cour intermédiaire à trois mois de prison pour avoir tenté de corrompre un policier dans l’exercice de ses fonctions.
Il avait caché dans sa gorge une importante quantité de drogue. Jugé coupable par la Cour intermédiaire, Jean-Michel Thierry Bageenauth, détenu à la Prison centrale, affirme s’être repenti et veut prêcher aujourd’hui contre le fléau de la drogue.
Allan Limmer, chef cuisinier sud-africain, poursuit son ancien employeur,  pour renvoi injustifié. Il dit avoir beaucoup investi pour venir à Maurice avec sa femme.  Il évoque un motif déguisé, soit un banal incident de nouilles, pour justifier son licenciement.
Jugée coupable d’escroquerie, Noorezia Sohawon, une habitante de Trou-aux-Biches, âgée de 49 ans, a été condamnée à neuf mois de prison par la Cour intermédiaire. Toutefois, le tribunal a suspendu l’exécution de la sentence et a ordonné une enquête sociale sur l’accusée afin de statuer si la peine de privation de liberté peut être commuée en travaux communautaires. La peine ultime sera prononcée ultérieurement.
Page 1 of 80

Actualités Popular Articles

Google+