24 April 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Kursley Thanay

Kursley Thanay

La Bail and Remand Court (BRC) a observé, lundi, qu’un des présumés meurtriers de Dheeraj Goorbin en 2013 n’a pas été jugé dans un délai raisonnable. La Cour a lancé un ultimatum d’un mois à la police pour loger la plainte contre le suspect qui est en détention depuis un an.
C’est le 16 mai prochain que l’Equal Opportunities Tribunal se prononcera sur une plainte déposée par Hewlett Nelson contre la boîte de nuit Paradox Night-club.
Introduire certains règlements britanniques dans la gestion des affaires criminelles, c’est ce qu’a récemment suggéré la Law Reform Commission. Cela, pour une plus prompte résolution de celles-ci. La commission propose, avant tout, d’identifier les vrais problématiques de notre système judiciaire.
L’enquête judiciaire instituée par le Directeur des Poursuites publiques (DPP) pour faire la lumière sur les inondations meurtrières du 30 mars 2013, a été appelée le 21 avril en cour correctionnelle à Port-Louis. Les travaux démarrent le 23 avril avec la projection d’une vingtaine de DVD.
Officiellement à la retraite depuis le 1er mai 2001, Robert Lesage, ancien Chief Manager de la Mauritius Commercial Bank (MCB), a pu officier à la banque jusqu’à la mi-janvier 2003. C’est ce qu’a affirmé Raju Naiken, Senior Investigator de l’Icac, ce vendredi en Cour intermédiaire.
Le bureau du Directeur des Poursuites publiques (DPP) a annoncé, mercredi, des poursuites contre l'ancien Attorney General, Yatin Varma, pour l'agression alléguée de Florent Jeannot, à la suite d’un accident de la route survenu le 4 mai 2013. Un dénouement de taille dans la saga Yatin Varma-Florent Jeannot.
Le bureau du Directeur des poursuites publiques (DPP) a annoncé mercredi 16 avril des poursuites contre l’ex-Attorney General pour l’agression alléguée de Florent Jeannot, à la suite d’un accident de la route survenu le 4 mai 2013. Et Florent Jeannot sera poursuivi pour « conduite imprudente ».
Une première dans les annales du judiciaire mauricien. Le Chief Armsmaster Command Investigator de la marine américaine, John Clemons, a témoigné mardi 15 avril par visioconférence de la Floride, aux États-Unis. C’était dans le cadre du procès intenté à Maurice, en Cour intermédiaire, aux douze présumés pirates somaliens.
L’ancien vice-Premier ministre et ministre des Finances, Pravind Jugnauth, a comparu, lundi, en Cour intermédiaire. Cela, en marge du procès que lui intente l’Independent Commission against Corruption (Icac) pour conflit d’intérêts dans l’achat controversé de la clinique Medpoint par l’État. Son avocat demande l’arrêt des poursuites.
La compagnie Whitedot Int Consultancy Ltd se retrouve avec six plaintes logées en Cour suprême. Elles réclament le remboursement des investissements de clients estimant avoir été victimes de la fraude, selon le mode Ponzi. Les victimes présumées réclament des dommages.
Page 1 of 70
Actualités

Actualités Popular Articles

Google+