31 March 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Le Defi Plus

Le Defi Plus

Saturday, 28 March 2015 07:00

Charly Black en concert

L’artiste jamaïcain sera chez nous en avril. Connu pour ses titres chauds et mouvementés, Charly Black livrera deux concerts à Maurice. Le premier aura lieu, le vendredi 10 avril, au Buddah Bar de Grand-Baie. Il se produira également au Palladium de Trianon le 11 avril. Pour la soirée du 10 avril, les billets sont en vente à Rs 1 000. Pour celle du 11 avril, ils seront en vente à Rs 500 et Rs 1 000 (VIP). Les tickets sont disponibles chez Otayo. 
Saturday, 28 March 2015 07:00

Salon de la Famille : Et de 3 !

Le Salon de la Famille, organisé par Events Plus, avec la collaboration du Défi Media Group et de Radio Plus, revient ! Du 3 au 5 avril, le public aura l’occasion de découvrir une panoplie de produits destinés aux petits et grands au Centre de conférences Swami Vivekananda, Pailles.
L’avocate Marie Lourdes Lam Hung, présidente de la Police Complaints Division, explique que cette unité agit comme chien de garde pour protéger le citoyen de tout abus de la part de la police. Cette commission mène elle-même son enquête indépendamment de la police, du gouvernement et des plaignants. Son service, dit-elle, est impartial.
Un habitant de Baie-du-Tombeau ne s’est jamais remis de ses blessures. Il avait été victime d’un accident de travail le 4 janvier 2013. Aujourd’hui, il demande réparation à la Mauritius Ports Authority.
Bénéfice du doute à la Food & Allied Industries Ltd. C’est le jugement prononcé par la magistrate Ratnaa Seetohul-Toolsee, siégeant en Cour industrielle. Cette compagnie était poursuivie pour n’avoir pas respecté les normes de sécurité au travail.
Facebook peut être un couteau à double tranchant. Une jeune fille de 19 ans, originaire d’un village du Nord, a eu le choc de sa vie après avoir, le 16 mars, découvert qu’une photo nue d’elle circule sur Facebook. Elle soupçonne son ex-petit ami, 29 ans, de cet acte malveillant. L’homme nie ces allégations.
Le manque de sécurité pour le personnel soignant dans les hôpitaux a une nouvelle fois été décrié. La Ministry of Health Employees’ Union (MHEU) qui est montée au créneau. Ce syndicat dénonce cette situation et réclame un audit des caméras de surveillance installées dans les hôpitaux pour revoir leur fonctionnement.
Pravind Jugnauth souhaite une formation hi-tech plus poussée pour combattre le crime. Il souhaite qu’en matière technologie de pointe, des cours plus poussés soient offerts aux étudiants qui souscrivent à l’Indian Technical and Economic Coope-ration (ITEC).
Saturday, 28 March 2015 10:30

Herbert Couacaud tire sa révérence

Un géant de l'industrie du tourisme mauricien annonce son départ. Herbert Couacaud, Chief Executive Officer de New Mauritius Hotels Ltd. a signifié son intention de partir en retraite à partir du 30 juin. Gilbert Espitalier-Noël lui succédera à partir du  1er juillet. Le Board du premier groupe hôtelier de Maurice s'était réuni jeudi pour avaliser cette nomination. Herbert Couacaud restera au sein du groupe jusqu'à décembre 2015 en tant que consultant.
Saturday, 28 March 2015 10:30

Décisions du Conseil des ministres

Le Conseil des ministres, réuni vendredi sous la présidence du Premier ministre, sir Anerood Jugnauth, a pris les décisions suivantes :
Page 1 of 284