31 October 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like

Il fume moins et opte pour des boissons moins fortes en alcool. Le mauricien s’assagit-il ? Les campagnes ont-elle atteint leur but ? Éléments de réponse.
La réunion du comité de politique monétaire devrait être sans surprise ce lundi. Le taux directeur, qui est actuellement à 4,65 %, devrait rester inchangé d’ici à la fin de l’année, comme l’a indiqué la Banque de Maurice à l’issue de sa dernière réunion en juillet. Une décision qui fait l’unanimité dans le monde des affaires. 
Le constat est unanime dans les agences de voyages. Ces derniers temps, les hommes d’affaires évitent de voyager dans certains pays d’Afrique. Certains auraient même annulé leur voyage. La raison de leur crainte : l’Ebola.
Saturday, 18 October 2014 12:00

Viande : Les prix en hausse, les ventes en baisse Featured

Written by
La viande rouge a connu plusieurs augmentations de prix cette année. Ce qui n’est pas sans effet.  Dans certaines grandes surfaces, on constate un recul en termes de ventes.
52 % des Mauriciens jouent aux jeux de hasard et y consacrent environ 3 % de leur budget, selon un récent sondage de FinScope. Toutefois, certains jeux n’ont plus le même succès.
Créneau peu exploité, la production de savate s’impose peu à peu à l’export. Certains producteurs ont déjà investi le marché régional. Prochaine étape : l’Afrique.
Le nombre de chômeurs passera de 45 500 en 2013 à 45 000 en 2014, prévoit Statistics Mauritius dans un rapport publié vendredi. Autre donnée : 5 500 emplois seront créés cette année.
Manquement grave, fraude, insubordination, vol, agression… Autant de facteurs qui sont traités comme des cas d’indiscipline dans les entreprises et qui, dans le pire des cas, peuvent donner lieu à des licenciements. D’ailleurs, entre janvier et août, 1 067 employés ont été licenciés pour cause d’indiscipline.
Tomate, piment, haricot, chou… Ces produits agricoles ont vu leur production grimper durant les six premiers mois de l’année en comparaison à la même période en 2014 (voir plus loin), indique Statistics Mauritius dans un rapport publié cette semaine.
Habitués à un certain niveau de vie, les jeunes font preuve de prévoyance et songent à se mettre à l’abri financier au moment où ils prendront leur retraite en souscrivant à des plans de pension privés. Toucher une pension de vieillesse maigrichonne de l’État, très peu pour eux.
Hier encore, ils étaient des salariés. Aujourd’hui, ce sont des licenciés. Comment ces Mauriciens vivent-ils les heures sombres de leur licenciement ? Arrivent-ils à s’en sortir ? Confessions de Ruby, Poonam et Reaz.
Une croissance terne et en dessous de son potentiel, un taux de chômage élevé, des industriels lourdement endettés… C’est tout un chantier qui attend un éventuel gouvernement de coalition Ptr-MMM s’il accédait au pouvoir.  Devra-t-on s’attendre à un changement de cap économique ? Avis aux experts économiques.

Economie Popular Articles

Google+