24 April 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin

8 000 Mauriciens travaillent actuellement sur divers paquebots dans le monde. 2 000 autres Mauriciens seront recrutés d’ici à 2015, ce qui fera un total de 10 000 personnes.
Plus de 3 500 commerces ont cessé leurs opérations en quinze mois. Quelles sont les raisons qui les ont contraintes à la fermeture ? Comment ces anciens commerçants vivent-ils leur situation actuelle ? Témoignage de quatre d’entre eux.
Feroz, Rajwantee, Mario, Nushrat, Michel, Sony, Parvez ont un point commun. Ils sont patrons de leurs propres entreprises sans pour autant avoir fait des études supérieures. Qui sont ces entrepreneurs sans diplôme et comment ont-ils réussi à s’imposer ? Rencontre. 
Nul besoin de prendre l’avion pour consommer des produits fabriqués en France, en Australie, en Inde ou au Brésil. On en trouve en abondance dans les  grandes surfaces. Quels sont les produits les plus prisés par les Mauriciens et leurs pays d’origine ? Petit voyage dans les rayons.
Jeunes, intelligents et diplômés, Rishi, Sharon, Yogen, Zainab, Anusha ont tout pour être heureux si ce n’est qu’ils exercent des métiers qu’ils font par dépit ou obligation faute de trouver de emploi dans la filière qu’ils ont choisi pour leurs études. Témoignages.
Yaourt, poulet, beurre, viande… Autant de produits qui doivent être conservés au frais à une certaine température. Or, dans certains commerces, c’est loin d’être le cas. En conséquence, ces aliments se réchauffent attirant ainsi les bactéries et autres salmonelles qui peuvent affecter la santé humaine.
Les mois s’enchaînent et les hausses des prix se poursuivent. Le point sur ces produits qui pèseront plus lourd dans le caddie de la ménagère à partir du mois d’avril.
Marre d’attendre de décrocher un job. Fatiguer de travailler pour une tierce personne. Pourquoi ne pas lancer votre propre entreprise ? Attention, toutefois, le simple fait d’être motivé ne suffit pas. Une série de facteurs sont à prendre en considération avant de se lancer dans les affaires. Ci-dessous le modus operandi pour créer son propre entreprise en 5 étapes.
Dewa & Sons Dholl Puri, Hassen Taher… On ne présente plus ces entreprises. Et pour cause, elles ont bâti une solide réputation dans le pays. Pourtant, elles ont commencé leurs activités avec trois fois rien, affirment leurs directeurs. Deux d’entre eux livrent leurs conseils aux potentiels entrepreneurs pour se hisser une place au soleil.
Le poulet frais détrône le poulet surgelé en termes de volume de ventes. Une tendance qui ne fait que s’accentuer d’année en année.
125 000 contribuables sur un total de 140 000 rempliront leur fiche d’impôts par voie électronique cette année. Comment doivent-ils procéder ? Éléments de réponses en sept étapes.
Il y a un boom sur la vente des Smartphones à Maurice, indique Zakir Heerah. En cette Journée mondiale des droits des consommateurs où la téléphonie mobile est à l’honneur, le ‘Managing Director’ de Maurisystems Ltd, distributeur exclusif des téléphones mobiles de la marque HTC, fait le point sur l’évolution de la téléphonie mobile à Maurice.
Economie

Economie Popular Articles

Google+